Petite escapade Parisienne

Paris me voici, Paris me voilà.

Je ne vais pas si souvent à Paris premièrement parce que ça coute cher je trouve et aussi parce que j'aime trop mon sud-ouest mais quand il faut y aller, il faut y aller. Après plus de trois heures de train 51 minutes de retard et un mail de la SNCF me disant de ne pas espérer un quelconque remboursement donc inutile d'en faire la demande j'y suis (bon le mail c'était 2 jours après).

Par où commencer? Telle est la question. Vous me connaissez assez maintenant pour savoir que j'ai faim. Non ce n'est pas vrai je veux tout simplement aller au Starbucks car malheureusement il n'y en a pas à Bordeaux.

img-0841-1.jpg

J'ai quelques jours devant moi donc je décide de me fixer quelques points d'arrêts afin de profiter au mieux de mon séjour sur la capitale. J'ai quelques amis sur Paris donc je vois avec qui faire quoi et je commence par le Louvre avec Gwenaëlle et ses enfants. Nous avons passé l'après-midi à marcher et nos pieds étaient inutilisables à la fin de la journée. Nous n'avions pas acheté nos billets à l'avance sur internet mais finalement ça avance vite dehors donc ce n'était pas très grave.

img-0740.jpg  img-0744.jpg

img-0746.jpg  img-0752.jpg

Pour la suite, je veux voir le château de Versailles. J'adore ce lieu surtout quand il fait beau sans parler des jardins. Je pourrai y rester des jours entiers. Je n'ai malheureusement pas encore visité tout le domaine mais c'est aussi ce qui fait son charme. J'ai toujours quelque chose à y découvrir.

csc-2639.jpg  csc-2647.jpg

dsc-2534.jpg  dsc-2563.jpg

csc-2654.jpg  dsc-2593.jpg

Balade sur les Champs Élysées toujours avec mon amie Gwenaëlle et les enfants, c'est vraiment sympa pour flâner et faire du lèche-vitrine.

Pedra Alta, je ne connaissais pas du tout cette chaîne mais sa réputation l'avait précédée. C'est donc un dimanche après-midi que je m'y suis rendue je peux vous dire que nous nous sommes régalés. En souvenir de Lisbonne, j'ai clôturé le repas par mes pasteis de nata adorés.

img-0700-1.jpg  img-0701-1.jpg

En me baladant j'ai aperçu au loin la Tour Eiffel. Il ne faisait pas très beau mais bon tant qu'il ne fait pas froid je ne vais pas me plaindre hein.

img-0765.jpg

J'en ai profité pour voir l'exposition du Titanic. Elle était vraiment chouette cette expo, car on y découvrait bien les cabines du bateau, les objets retrouvés. Le plus impressionnant reste sans doute l'iceberg "reconstitué" que l'on pouvait touché. La sensation était bizarre mais j'ai beaucoup apprécié. Lors de l'achat du ticket, nous avions un ticket pour définir quel passager nous étions.

Pour la petite histoire, j'étais Mr Francis Davis Millet, j'avais embarqué à Southampton le 10 Avril 1912. Je logeais en première classe car j'étais un décorateur accompli qui venait d'être nommé directeur de l’académie américaine des Arts de Rome. J'avais décidé d'accompagner mon très bon ami, le Commandant Archibald Butt aux États-Unis ce qui explique ma présence dans le bateau.

img-0778.jpg  img-0773.jpg

img-0774.jpg  img-0776.jpg

J'ai terminé ma petite escapade parisienne par la Basilique du Sacré-cœur. Il était tard donc je me suis attardée à l'extérieur. J'ai beaucoup aimé flâner dans Montmartre car on ressentait le côté touristique que l'on voit lorsque l'on voyage. J'en ai profité pour acheter des cartes postales (qui n'étaient pas chères du tout en plus) pour mon activité Postcrossing.

dsc-4796.jpg

Et retour à Bordeaux. Dans le train, j'aide ma voisine de place à hisser son sac de voyage au dessus de ma place et devinez-quoi? Durant le trajet, le sac me tombe sur la tête (pourquoi est-ce que j'avais aidé lol)

Commentaires (2)

1. Cindy (site web) Ven 08 nov 2013

J'ai eu l'occasion de visiter le chateau de Versailles une fois. Mais j'ignorais que les jardins fermaient si tot, j'aurais du les visiter en premier... du coup je ne les ai meme pas vus, quelle déception. :(

florihanne

florihanne Le Ven 15 nov 2013

Merci Cindy pour ton commentaire, Moi je n'ai pas tout vu non plus mais du coup ça fait ds choses à découvrir pour la prochaine fois ;)

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×