D'Arcachon à la dune du Pyla

Lorsque l'on habite à Bordeaux et que le soleil est au rendez-vous il y a de très fortes chances que l'on aille à la gare direction Arcachon. Pourquoi Arcachon me direz-vous? Probablement parce que ça ne coute pas très cher l'aller retour et que c'est à moins d'une heure de trajet.

Après une heure de trajet nous voilà donc en gare d'Arcachon, cette ville respire vraiment les vacances je trouve.

dsc-4637.jpgC'est une jolie petite ville. Il y a le côté ville d'été et ville d'hiver afin d'y être bien toute l'année. Moi je me dirige directement vers la jetée, en traversant la promenade qui est aussi la rue principale. 

dsc-4615.jpg  dsc-4616.jpg   

C'est vraiment très sympathique de se promener dans cette rue, je m'y sens tellement bien ça sent les vacances, ça fait du bien au moral surtout en ce moment avec le manque accru de soleil, direction l'océan. Je ne m'y baigne pas, presque jamais car l'eau est bien trop froide pour la martiniquaise que je suis.

dsc-4621.jpg     dsc-4624.jpg

dsc-4631.jpg  dsc-4635.jpg

En me promenant dans la ville je découvre une charmante exposition grandeur nature. Il s'agit de celle des « bonbons » de Laurence Jenkell.

 dsc-4619.jpg  dsc-4617.jpg

Sur le front de mer, il y a diverses possibilités afin de profiter de la journée. Prendre le bateau, aller au Cap-Ferret . Une panoplie de choix s'offre à vous, il est aussi possible de se baigner pour les courageux.

dsc-4632.jpg  dsc-4627.jpg

Si vous ne voulez pas prendre le bateau, vous pouvez marcher mais ce ne sera pas pour moi aujourd'hui car il fait 32°C et je ne vais pas vous raconter d'histoire je préfère faire le stricte minimum.

dsc-4622.jpg

Arcachon c'est aussi son casino, mais surtout les maisons typiques, "les Arcachonnaises".

dsc-4636.jpg  dsc-4669.jpg

Manger, où?

En général je ramène ma salade car j'aime manger léger quand il fait chaud mais j'ai déjà mangé à "La Marine" juste en face de l'océan d'ailleurs je me souviens encore de la gaufre domino. La semaine dernière, je me suis arrêtée pour acheter un bagel dans un nouveau petit  restaurant, "Queen Bagel" (c'est une franchise New-yorkaise) j'ai apprécié malgré les 6.30€. Le responsable est d'ailleurs super sympathique il m'a offert des chips en plus. Le petit restaurant se situe 57 Bd du Général Leclerc, dans la rue face à la gare en allant vers la promenade de la jetée. Mais vous avez l'embarras du choix car il y a beauoup de restaurants.

dscf1619.jpg  photo-13.jpg

Et les glaces?

Si je peux vous conseiller ce serait sans hésiter "Ô sorbet d'amour" il y en a un sur la promenade de la jetée. Avant il y avait une franchise dans la rue Sainte-Catherine à Bordeaux, j'en mangeais tout l'été (la photo vient du site).

sorbet.jpg

Allez maintenant, direction la plus haute dune d'Europe, j'ai nommé la dune du Pyla.

dsc-4643.jpg   dsc-4644.jpg

Quand j'arrive aux pieds de la dune j'avais oubliée à quelle point elle était haute. J'avais un peu la flemme de monter car je ne sais pas si vous voyez mais c'est vraiment très haut. Je prends mon courage à deux mains finalement et décide de tenter l'expérience. Je ne suis pas venue "si loin" pour abandonner me dis-je.

dsc-4645.jpg  dsc-4650.jpg

J'avoue qu'une fois en haut après 2 pauses en tentant la grimpe, j'étais un peu fatiguée et j'ai un peu regardé ceux qui montaient souffrir autant que moi j'avais souffert. Ca vaut tout de même la peine d'y monter la vue est magnifique.

dsc-4646.jpg  dsc-4652.jpg

dsc-4653.jpg  dsc-4655.jpg

La mission du jour est de prendre une photo en souvenir de cette magnifique journée ensoleilleée. Elle est importante car la météo indique déjà que le lendemain la pluie reviendra. J'en profite pour me plaindre un peu. Le temps est vraiment trop pourri, un hiver horrible, un printemps inexistant et le soleil qui n'est même pas capable de rester une semaine complète.

dsc-4660.jpg  dsc-4648.jpg

Non, arrêtez mes pieds ne sont pas si grands c'est un effet d'optique et puis laissez-moi tranquille ce n'est pas de ma faute Langue tirée.

C'est l'heure de descendre, la coutume veut que l'on descende en courant oui c'est comme ça ici mais l'ayant déjà fait la première fois que je suis venue ici je passe mon tour car j'ai trop peur pour la vie de mon appareil photo chéri.

dsc-4665.jpg  dsc-4666.jpg

Dernière mission de la journée, l'envoi des cartes postales aux deux heureuses élues.

dsc-4667.jpg

Une dernière chose, si vous allez à Arcachon si vous y prenez tôt au lieu du TER, pensez à utiliser le co-voiturage (il est possible de partir avec des bordelais qui travaillent sur le bassin ainsi vous pouvez partir le matin et revenir avec eux) et pour vous rendre à la dune du Pyla vous pouvez prendre le bus n°1 à la gare il coute 1€ et est valable 1heure. Si vous prenez le bus regardez bien les horaires avant de partir car il n'est pas fréquent (le lien ici).

Que faire de bon à Arcachon en ce moment?

La Chute Des Anges à Arcachon

  • le Ven 03 avr 2020
  • 20h45
  • Danse
Raphaelle Boitel-La Chute Des Anges

Raphaelle Boitel-La Chute Des Anges à Arcachon

  • le Ven 03 avr 2020
  • 20h45
  • Art du spectacle
Commentaires (9)

1. Alex Ven 23 août 2013

Bonjour,

Je viens de créer une page facebook pour faire la promotion de blogs ou de pages personnelles provenant de tout horizon. Afin de garder une homogénéité, j'ai choisi d'avoir un thème commun qui est : "Le pied" (Pour titiller la curiosité des gens, mais aussi pour mettre en avant une partie une des seule partie du corps qui est trop mal perçue encore).

Aimant votre blog, je vous propose de le mettre en avant avec la photo que vous proposez dans cet article.

Pour vous faire une idée, voici le lien de la page FB : https://www.facebook.com/feetbookcestlepieds

J'attends votre réponse et reste à votre disposition pour tout complément d'info.

Merci et bonne journée

Bien à vous
Alex

florihanne

florihanne Le Dim 25 août 2013

Salut Alex merci pour votre commentaire, c'est marrant comme idée oui pourquoi pas. J'aime je ne sais pas encore pourquoi me photographier les pieds alors ce serait un véritable plaisir. A bientot

2. Sisqo Jeu 27 juin 2013

Magnifique!!! çà donne vraiment l'envie d'y aller!!!! merciii

3. Charlene Sam 22 juin 2013

Elle est manifique cette ville ! Merci pour l'article et les superbes photos !

4. Ti' Piment (site web) Jeu 20 juin 2013

Très jolie article, ça me rappelle des souvenirs :)

florihanne

florihanne Le Jeu 20 juin 2013

Merciiiii à toutes pour vos commentaires ça fait chaud au cœur :)

5. Léa Jeu 20 juin 2013

J'adore aller à Arcachon ça me rappelle mon enfance, ton article aussi

6. Mélissa Mar 18 juin 2013

Je kiffe l'article, merci j'ai hâte d'être à cet été j'ai prévu d'y aller

7. Babeth Mar 18 juin 2013

Je veux aller à Arcachon et avoir ton beau soleil ton article m'a fait oublié le mauvais temps l'instant de quelques minutes. Merci

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site