Yes j'ai fais un road trip en Croatie

Yes j'ai fais une balade en Croatie

La Croatie, destination qui évoque les plages, le soleil, les vacances. Nous sommes donc partis une semaine en sillonnant une partie de cet immense pays.

Première escale Dubrovnik, je vous en ai déjà parlé de ce fait je vais seulement répéter que cette ville est sympathique et très jolie. Nous y sommes restés 2 jours sur place.

dsc-0542.jpg

dsc-0599.jpg

Pour mon carnet de voyage de Dubrovnik vous pouvez lire l'article ici . Sinon le petit déjeuner et nous quittons la ville.

dsc-0682.jpg

Nous partons en direction de Split (234 km et environ 4h de trajet). Nous allons directement récupérer notre chambre, l'accueil croate est le meilleur que j'ai connu même si je dois vous avouer que si vous êtes noirs les regardes seront braqués vers vous. A l'accueil, on nous remet une carte de la ville en nous indiquant où aller et ce qu'il y a à voir.

dsc-0695.jpg

dsc-0698.jpg

En arrivant à Split, on a un peu l'impression de quitter la Croatie car cette ville n'a rien à voir avec Dubrovnik elle est plus industrielle si je puis me permettre de parler ainsi mais une fois dans le centre le charme opère de nouveau.

dsc-0699.jpg

Sur place nous avons vite compris que la pizza avait une place tellement importante dans la vie Croate. Qui plus est, elles sont vendues en part environ 2€, nous avons acheté une pizza et commencé la visite de la ville.

dsc-0715.jpg

En se laissant plonger dans la ville, on arrive à la Cathédrale Saint Domnius, la porte de Fer, la Porte d'Or autant de choses à ne pas louper.

dsc-0725.jpg

dsc-0727.jpg

dsc-0728.jpg

En arrivant par ici (photo de gauche), une femme nous a demandé si elles pouvaient nous prendre en photo, je crois bien qu'elle ne devait pas voir des personnes de couleur noires chaque matin. A droite vous avez la photo du parc qui n'est pas loin de la Statue Grégoire de Nin.

dsc-0729.jpg

dsc-0734.jpg

Rapprochons nous de la statue, il parait que si on caresse son gros orteil ça vous porte chance, j'ai donc essayé .

dsc-0755.jpg

Nous avons terminé la visite en essayant de trouver la colline du Marjan, nous avons aussi trouvé ce joli parc.

dsc-0760-1.jpg

dsc-0786.jpg

Nous quittons donc la ville de Split direction Zadar 158km à parcourir environ 2h de route. Mais avant ça nous nous arrêtons au parc national Krka.

dsc-0860.jpg

dsc-0851.jpg

dsc-0900.jpg

dsc-0912.jpg

dsc-0909.jpg

C'est un parc magnifique, vous pouvez vous y baigner comme vous le voyez. Je ne vous montre pas plus car comme vous le savez j'aime bien laisser une part de rêve à ceux qui n'y ont pas encore été. Nous reprenons donc la route en direction de Zadar, en faisant un stop à Sibenik pour manger ce qui ne fut pas chose facile.

dsc-0951.jpg

dsc-0950.jpg

Avoir un véhicule c'est donc aussi la possibilité ouverte de faire des détours c'est ce que nous avons fait.

dsc-0968.jpg

dsc-0974.jpg

Aussi incroyable que ça puisse paraitre, la Croatie ce magnifique pays durant tout notre séjour nous avons vu une fois seulement indiqué point de vue, nous avons donc suivi le panneau et là "surprise" ils auraient mieux fait de ne rien indiquer.

dsc-0987.jpg

Nous sommes enfin arrivés à Zadar après nos multiples arrêts nous avons récupéré notre chambre et puis manger dormir car le lendemain nous prenions la route en direction du parc national de Plitvice environ 2h de route pour 133 km. L'arrivée au parc n'est pas aussi grandiose qu'internet laisse penser mais je dois avouer que c'est un joli parc.

dsc-1016.jpg

dsc-1053.jpg

dsc-1068.jpg

dsc-1155.jpg

dsc-1136.jpg

Nous avons encore de la route à faire nous quittons Plitvice direction la capitale Zagreb environ 139km pour 2h30 de route. C'est la même routine récupérer la chambre, manger , dormir car la journée sera chargée. Le lendemain visite de la ville.

dsc-1207.jpg

dsc-1211.jpg

dsc-1212.jpg

dsc-1218.jpg

En arrivant dans la capitale le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est dépaysé car on arrive vraiment dans une ville "quelconque" dans le sens où il y a le tram, les bus enfin tout ce qui est caractéristique d'une grande ville. Nous n'y sommes pas restés longtemps. Nous avons repris la route en direction de Zadar environ 285 km et 3h30 de route.

dsc-1238.jpg

dsc-1003.jpg

Profiter du coucher du soleil, voir le voile de la nuit peu à peu nous couvrir mais surtout aller sur la place et observer.

zadar.jpg

Nous avons donc été manger un plat que je n'ai pas su terminer.

dsc-1251.jpg

dsc-1308.jpg

Visiter enfin Zadar car nous n'avions pas eu le temps deux jours plus tôt. C'est une ville agréablement charmante.

dsc-1263.jpg

dsc-1264.jpg

dsc-1262.jpg

dsc-1268.jpg

En Croatie le moins que l'on puisse dire c'est que l'on y mange bien, les locaux sont sympathiques. Je ne sais pas si c'est la proximité avec l'Italie mais la pizza, la pasta et la glace font partie intégrante de la culture Croate. Je ne pouvais pas partir sans manger une glace.

csc-0804.jpg

J'ai parcouru plus de 1500 km, j'ai vu des paysages divers et variés. Yes j'ai visité une partie de la Croatie et je peux vous dire que ça a été un énorme coup de cœur. 

Une dernière chose si vous souhaitez faire un road-trip en Croatie ou ailleurs vous pouvez lire l'article "tout savoir sur le road-trip".

Pour louer votre véhicule

rtc.jpg

Vous aimerez peut-être

Yes j'ai visité Dubrovnik

Dubrovnik, la perle de l'Adriatique de son surnom... Lire la suite

Les différents types de voyage

Le monde du voyage a cela de merveilleux, il regroupe une panoplie de possibilté... Lire la suite

Postcrossing vous connaissez? Vous devriez!

Le postcrossing mais qu'est ce que c'est? Lire la suite

Commentaires (6)

1. Mzellebreizh (site web) Sam 09 août 2014

J'envisage la Croatie comme prochaine destination avec pour point de chute Split. Ton article me conforte dans cette idée. Me reste plus qu'à convaincre mes compagnons de voyage.

2. Majdo Mar 06 août 2013

C'est magnifique j'aimerais beaucoup y aller. J'ai juste une question par quel transport es-tu allée là-bas et est-ce que cela t'as couté cher ? Merci. Bisous : )

florihanne

florihanne Le Jeu 08 août 2013

Non ça ne coute pas cher d'y aller si on s'y prend bien d'ailleurs je mets un point d'honneur à ne jamais payer un voyage cher et j'y arrive. J'ai pris ryannair pour y aller si tu as besoin de plus d'information n'hésites pas à lire cet article http://www.chroniquesduneaccroauvoyage.com/pages/bric-a-brac-utile/essaye-road-trip.html ou si tu veux m'envoyer un petit mail pour plus de conseils n'hésites pas. J'espère que tu pourras y aller car c'est vraiment un pays magnifique

3. Babeth Mer 24 avr 2013

Je crois bien que tes photos, ton article m'ont fait voyager... Je peux me glisser dans tes valises la prochaine fois?

4. steeve Dim 02 déc 2012

en cette période de froid des photos pour réchauffer...que de bon souvenir, merci a toi! c'était vraiment super!
en espérant partager d'autre voyage avec toi!!

5. Melissa Sam 01 déc 2012

Les photos font voyager autant que l'article

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site