Yes j'ai visité Dubrovnik

27/ Visiter Dubrovnik (Croatie)

Dubrovnik, la perle de l'Adriatique de son surnom...

Une destination soleil qui attire les français, et ils ont raison car c'est une très jolie ville. Il fait bon vivre là bas, les habitants sont des plus accueillants le dépaysement est total car la Croatie et bien c'est la Croatie!

Si vous arrivez en voiture la première vue est celle du pont.

dsc-0476.jpgdsc-0482.jpg

 

 

 

 

 

 

 


Nous nous sommes arrêtés pour admirer cette première vue puis retrouver notre logement. Nous étions logés chez l'habitant, un homme super sympathique qui nous a donné une carte pour que nous sachions que faire, comment y aller, il nous a tout expliqué. Je vous laisse admirer notre première vue du coucher de soleil depuis notre balcon.

dsc-0484.jpg

La faim tiraille toujours alors nous avons été diner dans un restaurant qui nous avait été conseillé.

dsc-0491.jpgdsc-0495.jpg

 






 

csc-2778.jpg

csc-0503.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 Nous avons marché pour rentrer, vous croyez ça facile comme ça c'est parce que vous n'y avez jamais été, ah je peux vous le certifier. Cette ville est un lieu de marche, du verbe marcher mais aussi les marches des escaliers.

Je peux vous l'affirmer il y a beaucoup de charme à y séjourner, petit déjeuner sur le balcon pour bien commencer la journée.

dsc-0682.jpg

C'est parti pour une journée visite, quelle chaleur ça pourrait être la phrase qui résume ce séjour. L'entrée dans le "vieux Dubrovnik".

dsc-0617.jpgdsc-0618.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Nous y sommes, la ville fortifiée, les remparts, mais avant tout le port.

dsc-0510.jpg

En se promenant dans la ville fortifiée vous pourrez admirer cette belle architecture, la colonne de Roland, l'église Saint Blaise.

dsc-0516.jpgdsc-0517.jpg

 

 


 

 

 


Il faut aller en Croatie pour savoir que la pizza a une place très importante dans l'alimentation. Nous avons donc été manger dans une pizzeria ou l'on nous "mettait" au défi terminer notre assiette nous avons donc choisi de prendre une pizza pour deux.

dsc-0524.jpg

dsc-0527.jpg

Malgré cela je n'ai pas réussi à terminer mon assiette.

dsc-0528.jpg

Nous avons par la suite été visiter le monastère franciscain, au guichet, le charmant jeune homme nous a fait payer une seule entrée au lieu de deux.

dsc-0530.jpg

Il parait qu'on ne peut pas se passer de voir la place Gundulic et son petit marché de fruits et légumes, pour nous c'est fait.

dsc-0522.jpg

dsc-0538.jpg

Les remparts, vous ne pouvez pas vous permettre de louper cette étape. Nous avons commencé pas loin de la porte pile, de ce fait nous avions une vue sur la grande fontaine d'Onofrio (photo ci dessus). Je ne vais pas vous mentir la visite des remparts est longue mais ça vaut le détour.

dsc-0542.jpgdsc-0554.jpg

dsc-0599.jpg

Mais Dubrovnik c'est aussi les toits en tuile couleur miel, ocre et jaune.

dsc-0604.jpg

Mais que serait cette ville sans les bateaux et la mer, pas grand chose à mon avis.

dsc-0593.jpg

Un voile tombe, la nuit est là. C'est la première fois que j'ai fais des photos de nuit après mon cours photo.

dsc-0667.jpg

dsc-0661.jpg

Dubrovnik n'est pas qu'une ville, il y a aussi des iles qui font son charme. Vous pouvez les visiter, vous devez le faire si vous avez le temps. Malheureusement pour nous le temps était compté cependant en allant vers le port vous croulerez sous les propositions ce sera à vous de vous laisser tenter ou pas.

dsc-0678.jpgdsc-0575.jpg

En conclusion

Dubrovnik est une ville charmante que l'on peut visiter en 2 jours ou une semaine car il y a des ressources, j'ai aimé cette charmante ville j'ai moins aimé les escaliers mais ce n'est pas la raison qui dissuade. C'est une destination ou il n'est pas nécessaire d'avoir de véhicule alors nous avons marché et apprécié.

Yes j'ai visité la perle de l'Adriatique, yes j'ai visité Dubrovnik alors si ce n'est pas fait allez-y sans hésiter.

Une dernière chose si vous allez à Dubrovnik, préparez-vous à marcher, ne ratez pas les remparts, la vieille ville, l'église Saint Blaise, le monastère franciscain, la grande fontaine d'Onofrio et n'oubliez pas les îles il y a de quoi faire. Dans l'assiette la pizza est reine, les pâtes aussi vous trouverez aussi de la nourriture plus typique, il y l'embarra du choix.

Dubrovnik sur la carte

Commentaires (3)

1. Stéphane Mer 24 oct 2012

Encore une fois un article vraiment sympa à lire, les photos sont très belles et donne envie de découvrir ce petit coin de la Croatie et de savourer cette gastronomie, j'en ai l'eau à la bouche !! Je trouve la photo du pont de nuit vraiment au top.

2. Lucie (site web) Sam 20 oct 2012

Ah la Croatie, j'ai vraiment envie d'y aller! Je me garde ce coin là pour le printemps prochain car apparemment Novembre c'est vraiment pas la bonne période donc quitte à y aller, autant y aller au bon moment ;)

florihanne

florihanne Le Lun 22 oct 2012

C'est sûr mais la Croatie dit-on se visite en tout temps mais je pense que le printemps c'est surement la meilleure période :)

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site