Yes j'ai visité Athènes

 
 

12/ Visiter la Grèce continentale, Athènes (Grèce)

Athènes capitale de la Grèce, ainsi que sa ville principale, considérée comme le berceau de la civilisation occidentale et de la démocratie nous irons donc explorer cette ville qui fait tant parler d'elle. Nous sommes en 2012 donc inutile de vous dire que nous avons tout entendu sur la Grèce et son déficit qu'il y avait des affrontements mais il n'est pas déconseillée d'y aller alors c'est parti.

Nous arrivons sur place sous un soleil de plomb, nous n'allons pas dormir à Athènes mais au Pirée pour le début du séjour et par la suite, nous ferons deux jours dans la capitale.

Le Pirée, ce port immense ou de très nombreuses croisières voient le départ. Nous commencerons par manger dans un restaurant Chypriote en souvenir du séjour.

dsc-2075.jpg

dscf0138.jpg

Nous nous engageons donc dans une visite de ce petit coin de "fraicheur".

csc-2145.jpg

dscf0180.jpg

 Ce fut agréable de rencontrer des personnes qui allaient se baigner à la plage dès 9 heures.

dsc-2368.jpg

dsc-2369.jpg

Les ruelles étroites qui font la célébrité du Pirée.

dsc-2367.jpg

dsc-2370.jpg

En continuant dans ces ruelles, nous avons découvert d'autres ports, notamment un ou les pêcheurs arrivent et ou on peut manger du poisson dans les tavernes.

dsc-2377.jpg

dscf0443.jpg

C'est déjà la fin de notre aventure au Pirée, nous sommes donc à la gare qui doit voir passer tant de croisiéristes, nous partons pour Athènes.

dsc-2398.jpg

Nous nous rendons plus précisément vers l'Acropole, en arrivant la queue qu'il faut faire pour acheter un ticket est impressionnante mais impossible de faire demi-tour. Ce serait insensé de visiter Athènes sans voir l'Acropole!

dsc-2109.jpg

dscf0196.jpg

dsc-2113.jpg

dsc-2114.jpg

dsc-2117.jpg

dsc-2122.jpg

dsc-2118.jpg

Visiter Athènes c'est un peu comme tomber dans un livre d'histoire, un détour par la case "école primaire". Nous tombons dans une visite de lieux que nous avons vu il y a longtemps c'est assez impressionnant.

dsc-2124.jpg

dsc-2126.jpg

dsc-2128.jpg

dsc-2130.jpg

Au fur et à mesure que nous avançons dans nos visites, nous sommes de plus en plus bluffés par l'état de conservation des lieux.

dsc-2131.jpg

Poursuivre parla visite du centre-ville entre musées et sites il n'y a pas de temps pour l'ennui. Il fait extrêmement chaud en aout, peut-être avions-nous choisi une date qui n'était pas la période idéale.

dsc-2412.jpg

dsc-2414.jpg

Nous arrivons vers le parlement, certains ont la chance de voir la relève de la garde, ça n'a pas été notre cas.

dsc-2421.jpg

Nous avons découvert, ce magnifique et immense jardin non loin : le "jardin national". Un véritable coin de verdure et de "fraîcheur".

dsc-2424.jpg

dsc-2427.jpg

dsc-2425.jpg

dsc-2426.jpg

A Athènes, il y a des lieux à voir à tout les coins de rues, entre les collines et les sites, un beau programme peut parfaitement se dessiner.

dsc-2443.jpg

dsc-2445.jpg

L'avantage de rester quelques jours à Athènes, on peut acheter une carte qui regroupe 4 jours de visite. Vous pouvez notamment accéder à l'Olympiéion.

dsc-2449.jpg

dsc-2451.jpg

Sans le moindre frais, vous pouvez en profiter pour voir la porte d'Hadrien.

dsc-2461.jpg

Nous avons vu le stade Olympique de 1896, qui est si bien conservé que ça en devient assez impressionnant.

dsc-2465.jpg

dscf0515.jpg

Les rues du centre-ville ont une influence d'une grande ville d'Europe mais sous un fond d'histoire car on voit souvent l'Acropole au fil de nos pas. On peut dire que les vestiges du passé et la technologie trouvent parfaitement leurs places.

dsc-2491.jpg

dsc-2497.jpg

Il y a aussi cette statue qui mérite le coup d’œil, nous avons longuement marché pour la trouver " le coureur".

csc-2512.jpg

csc-2514.jpg

Nous avons vu les gardes qui s'en allaient, marchant au pas.

csc-2522.jpg

Et nous nous sommes partis, faire une croisière dans les îles, je vous raconterai au prochain épisode.

Cette ville est magnifique, époustouflante, revigorante, surprenante c'est le moins que l'on puisse dire. On aime y aller, c'est d'ailleurs surement le lieu en dehors de la France où j'ai entendu le plus de personne parler la langue de Molière. Je peux affirmer que c'est une destination très prisée pour nous les français.

Yes j'ai visité Athènes et j'ai apprécié.

Une dernière chose, si vous allez à Athènes, profitez-en pour visiter les îles car au port du Pirée vous trouverez un bon nombre de bateaux proposant des excursions. Allez voir la relève de la garde devant le Parlement, toutes les heures. Mais le mieux c'est d'y aller le dimance à onze heures car ce jour-là, les gardes sont plus nombreux et les uniformes beaucoup plus beaux. Inutile de préciser que l'Acropole est le site à ne pas rater. Pour terminer achetez un ticket pour visiter l' Acropole vous pourrez par la suite visiter d'autres lieux et il est valable plusieurs jours (plus d'info ici).

RETOUR EN HAUT

Athènes sur la carte

Commentaires (3)

1. steeve Dim 02 déc 2012

un mot a dire MERCI...
quelle chance d'avoir visité cette ville magnifique!!
vivement l'été

2. Stéphane Ven 30 nov 2012

Très beau l'article ça donne vraiment envie de découvrir Athènes comme tu dis "c'est un peu comme tomber dans un livre d'histoire". J'ai hâte de découvrir ton prochain article.

3. JOelle (site web) Jeu 29 nov 2012

J'ai visité Athènes il y a 2 ans maintenant et je dois dire que j'ai adoré.
J'aime la Grèce et j'espère pouvoir y retourner très vite.
Hate de découvrir la croisière :-)

Joelle

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site