Yes j'ai fais une croisière

Translate

Français English Español Japanese Arabic Italiano Deutsch Nederlands Portuguesa Russian Swedish Romanian Polish Norwegian Hindi Finnish Bulgarian Danish Czech Croatian Chinese (Simplified) Albanian

Qui dit été dit méditerranée, c'est une destination très prisée. C'est pour cette raison que j'ai décidé que pour ma première croisière, 4 jours c'était l'idéal et les iles grecques que demander de mieux. J'ai visité Athènes avant d'embarquer pour la croisière. Vous pouvez d’ailleurs lire l'article en cliquant ici. Le rendez-vous pour le départ était fixé au Pirée (Athènes). Un taxi et c'est parti.dscf0267.jpgNous embarquons, le voyage commence par l’exercice d'évacuation. C'est assez déstabilisant je dois avouer car il y avait eut 2 accidents en début d'année mais bon il faut avoir confiance donc c'est parti direction Mykonos, le Saint-Tropez version grec . Nous nous retrouvons face à la mascotte de l'île.

dsc-2149.jpgLa visite est libre donc nous nous promenons dans l'île, elle est petite donc c'est assez facile de trouver les points d'intérêts.

dsc-2154.jpgdsc-2152.jpg

Les églises, la petite Venise c'est un vrai régal de flâner dans cette île. Chora la capitale est magnifique.

dsc-2157.jpgdscf0297.jpg

Les moulins à vent qui font le charme des îles grecques.

csc-2178.jpgNous poursuivons la visite dans les rues de Mykonos, je fais l’acquisition d'un chapeau car la chaleur méditerranéenne a presque raison de moi.

dsc-2173.jpgdsc-2174.jpg

Retour au bateau pour le dodo, oui on va manger d'abord bien évidemment. C'est assez convivial de croiser des personnes sympatiques et de pouvoir discuter. Le lendemain nous accosterons à Izmir, Kusadasi (Ephèse,Turquie). C'est une merveilleuse escale, l'une des plus anciennes et plus importantes cités grecques d'Asie Mineure. L'excursion est en anglais mais notre guide est une véritable bouffée d'oxygène. Elle est pétillante et captivante.

dsc-2180.jpgdsc-2181.jpg

Nous faisons des photos et nous sommes aussi pris en photo par des photographes qui travaillent là, à la fin de la visite ils nous proposent déjà nos photos imprimées que nous pouvons acheter. C'est rapide, c'est une belle façon de gagner de l'argent.

dsc-2188.jpgdsc-2191.jpg

Ci-dessous la bibliothèque très connue.

dsc-2194.jpg

Suite à Ephèse, nous voilà à Kusadasi pour visiter une fabrique à tapis. J'avoue cette visite ne m'a pas du tout captivée mais nous avons gouté un thé glacé qui était très bon ça fait passer le temps et la chaleur. Nous avons droit à du temps libre avant de retrouver le bateau. Nous en profitons pour nous balader dans la ville et faire des photos.

dsc-2201.jpgdsc-2205.jpg

dsc-2208.jpgdsc-2210.jpg

Nous avons une belle vue de l'île aux oiseaux.

dsc-2211.jpg

Cette journée est remplie car le matin nous avons visité Kusadasi et Ephèse tandis que l'après-midi nous repartons déjà voir autre chose. Direction Patmos, plusieurs excursions sons proposées dont une activité plage que je décide de choisir histoire de voir la température de l'eau et casser un peu le rythme de découverte.

dsc-2214.jpgdsc-2215.jpg

Qu'il est agréable de flâner au bord de la mer. Nous louons un parasol à une dame visiblement victime d'une maladie liée à la mémoire car elle revient vers la fin de notre activité repos nous demander si nous avions payé avant de réaliser que c'était effectivement le cas. Il y a beaucoup de français autour de nous, des familles qui discutent de ce qu'ils mangeront le soir. Je dois vous faire une confidence, j'ai menti je n'ai jamais mis un de mes orteils dans l'eau moi ce que j'aime c'est le soleil Cool.

dsc-2216.jpgdsc-2220.jpg

L'après-midi plage touche à sa fin, nous revenons au centre pour rejoindre la chaloupe mais avant cela nous allons voir un peu ce qu'il y a autour. Il n'y a pas grand chose mais bon nous aurons au moins trouvé nos souvenirs à rapporter.

dsc-2229.jpgdsc-2230.jpg

Retour au bateau, le lendemain nous irons vers Santorin afin de visiter la ville d'Oïa.

Nous commençons par voir les églises magnifiques qui font le charme de la destination.

dsc-2244.jpgdsc-2251.jpg

Nous en prenons plein la vue, c'est comme une carte postale mais en mieux car nous y sommes. Le guide nous explique ce qu'il y a à voir et nous laisse visiter librement selon nos choix, c'est un véritable plaisir.

csc-2509.jpgdsc-2248.jpg

dsc-2254.jpgdscf0412.jpg

La fin de la visite se fait à Fira la capitale de Santorin (Santorini), nous avons la possibilité d'effectuer la descente en téléphérique.  Nous nous promenons dans les rues et croisons des français en vacances. Fira est une ville perchée sur le sommet d'une falaise offrant une vue imprenable même si je trouve qu'Oïa est vraiment la ville atypique et charmante.dsc-2303.jpg

Voilà ici la vue que nous avons dans le téléphérique, la photo de droite on y voit des escaliers. Il est possible de descendre vers le port par cette voie à pied ou à dos d'âne ce qui est déconseillé à cause du risque d'accident.

dsc-2307.jpgdsc-2308.jpg

Une fois en bas voilà la vue du port à gauche tandis qu'à droite vous pouvez voir Fira.

dscf0426.jpgdscf0435.jpg

Retour au bateau pour le déjeuner tardif, la croisière est sur la fin nous nous délectons de boisson non alcoolisées fruitées. C'est drôlement rafraichissant et revigorant. Pour la petite anecdote, un des serveurs du bateau me dit merci en portugais et je fais de même, pensant qu'il ne parlerait pas anglais. Cest alors qui il me parle en portugais j'ouvre grand les yeux je ne savais même pas quelle langue il parlait. Finalement je lui dis en anglais que je n'ai pas compris et il me demande si je suis brésilienne je  réponds que non, encore une personne déçue que je ne sois pas originaire du Brésil. Il m'explique qu'en me regardant il pensait que je venais de ce pays. Je rêve un peu et je me dis qu'il serait temps que j'aille visiter le Brésil mais ça se sera une autre histoire j'espère.

dscf0428.jpgdscf0444.jpgDernière soirée, détour par le casino je n'ai pas gagné. En même temps j'ai joué tellement peu. Nous allons voir les photos de nous prises au cours de la croisière. Nous retrouvons les Canadiens avec qui nous avions sympatisés avec qui nous discutons un peu avant d'aller dormir car le lendemain le réveil se fera aux aurores.

dsc-2350.jpg

Je me suis laissée tenter par le café glacé qui est une spécialité grecque, j'ai apprécié. J'en voudrai bien encore tiens.

dsc-2316.jpg

Yes j'ai fais une croisière en méditerranée et j'ai apprécié!!

Si vous voulez faire une croisière, j'ai rédigé un article intitulé "tout savoir sur la croisière" afin de savoir quels sont les frais supplémentaires liés à une croisière, cliquez ici pour le lire. Pour avoir des bons plans, vous pouvez vous inscrire à la newsletter en cliquant ici.

La mer d'Egée

Vous avez aimé cet article:

  • vous pouvez prolonger en me suivant sur facebook
  • vous inscrire à la newsletter afin de ne plus louper d'article:

Derniers articles ajoutés ou mis à jour:

Commentaires (5)

1. Floriane Sam 20 juil 2013

Merci à vous pour vos commentaires et Ronda j'y crois en ton objectivité

2. ANGIE Sam 11 mai 2013

SUPER CA DONNE ENVIE!!!!!!!!!

3. "H" Mer 01 mai 2013

Merci Floriane, ça me donne envie d'en refaire une de croisière, surtout a l'approche de l'été!

4. Stephane Dim 28 avr 2013

Du début a la fin j'étais captivé par les photos et le déroulement de ton séjour magnifique , très bon article, à quand la prochaine croisière.

5. Ronda Mar 23 avr 2013

j 'adoreeeeee!!!

C'est vraiment beau, en toute objectivité of course ;)

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×