Yes j'ai été en Andalousie

64/ Visiter l’Andalousie (Espagne)

L'Andalousie une région d'Espagne à part entière... Il y a de très nombreuses villes à visiter.

Nous sommes donc parties à Malaga. L'arrivée dans la ville n'a pas du tout été dépaysante, nous avons rapidement fait le tour des choses à voir. Je n'ai pas été très emballée au début mais voyager permet d'effacer les préjugés alors partons pour la visite.

Première escale dont je ne suis pas si fière le Mc Do il y avait un sandwich conçu par un chef avec du piment que j'aurais du éviter car je ne l'ai pas trouvé si fameux.

dsc-1324.jpg

Nous avons croisé cette petite statue du bonhomme avec sa balance dont je ne connais pas le nom derrière la plaza de la marina, face au port

csc-1367.jpgNous avons entamé une visite de cette charmante petite ville en commençant par l'imposante Cathédrale de la Encarnacion, l'entrée est payante (4€). Excusez-moi pour la photo mais elle est tellement gigantesque que je n'ai pas pu mieux faire.

dsc-1326.jpgdsc-1330.jpg

Nous avons sur notre route croisé un petit coin de verdure en sortant de la cathédrale.

dsc-1336.jpg

Poursuivons donc notre petite visite, nous irons place de la Merced, le marché central.

dsc-1341.jpg

dsc-1342.jpg

Nous irons maintenant visiter le Castillo de Gibralfaro (château Gibralfaro) malheureusement pour vous le domaine est immense donc ce fut mission impossible de le photographier si vous voulez le voir il va falloir y aller. En attendant, vous pouvez admirer la vue que nous offre le site.

dsc04694.jpg

dsc-1494.jpg

Du château, vous avez une vue magnifique sur la plaza de Toros.

dsc04697.jpg

Nous continuerons la visite par l'Alcazaba le ticket est valable pour le château de Gibralfaro et l'Alacazaba. Petit conseil n’entreprenez ni d'aller à pied au château ni de descendre à l'Alcazaba sauf si vous aimez la marche.

dsc-1337.jpg

dsc-1542.jpg

dsc-1559.jpg

Vous pouvez aussi accéder au théâtre romain, une photo de jour et une autre de nuit. Depuis la rue la vue est directe.

dsc-1338.jpg

dsc-1794.jpg

Nous irons maintenant jusqu'à la playa Malagueta en passant par le paseo del parque.

dsc-1355.jpg

dsc04686.jpg

dsc-1362.jpg

Si à l'arrivée nous avons pensé que Malaga était une petite ville à visiter mais sans plus, au fil du séjour nous nous sommes rendues compte que nous avions faux. Nous avons visité le jardin botanique l'entrée est payante.

dsc04770.jpg

dsc-1583.jpg

Une petite promenade sur le port la nuit tombée, histoire de faire quelques photos.

dsc-1783.jpg

dsc-1791.jpg

L'Andalousie est une région très bien desservie en terme de transport urbain, vous pouvez très facilement et pour pas très cher vous rendre d'une ville à l'autre en bus ou en train. Nous nous sommes donc rendues à Grenade, petit conseil qui vaut de l'or car nous nous sommes fait avoir, si vous voulez visiter l'Alhambra (on ne peut pas ne pas y aller de toutes manières) vous devez acheter vos billets sur internet par avance.

Granada comme ils l'appellent en espagnol, très mignonne petite ville où il semble faire bon vivre. Il faisait tellement chaud que la première escale fut pour une glace.

dsc04674.jpg

Nous avons visité un peu les environs...

dsc-1399.jpg

dsc-1403.jpg

dsc-1392.jpg

dsc-1393.jpg

Il faisait 40° à l'ombre, il est donc inutile de vous dire que chaque pas était un véritable fardeau. Visiter dans ces conditions une ville est assez pénible et difficile, nous avons fait le minimum. En partant nous avons vu cette jolie fontaine.

dsc-1453.jpg

Mon plus grand regret est évidement le fait de n'avoir pas visité l'Alhambra, j'espère pouvoir y aller une prochaine fois.

Pour finir, nous avons croisé une française en prenant le métro et elle nous a donné envie d'aller à Torremolinos, heureusement car nous avons adoré. Comme à mon habitude, la première escale c'était pour déjeuner. Nous y avons mangé la meilleure paella que nous ayons trouvé en Espagne. Nous avons aussi gouté des tapas, elle est vraiment délicieuse la cuisine espagnole quand elle est bien préparée.

dsc-1597.jpg

Direction la plage, en même temps Torremolinos est une station balnéaire à deux pas de Malaga alors autant en profiter.

dsc-1598.jpg

dsc04821.jpg

Nous avons tenté une fishpédicure 10€ les 20 minutes, l'affaire du siècle! Au début c'est très étrange la sensation des poissons qui viennent attaquer les pieds et puis on s'y fait.

dsc04809.jpg

En conclusion l'Andalousie est à voir, il vous faudra prendre une semaine pour tout voir mais attention car il fait très chaud en été, mais bon si vous êtes prêt à franchir le pas n'hésitez pas vous ne pouvez pas le regretter. Il fait beau vivre sous le soleil andalou, les habitants sont très accueillants et sympas. C'est assez impressionnant de voir le nombre de personne dehors le soir, tout le contraire de la vie en France.

(Merci à Laetitia)

Une dernière chose si vous allez en Andalousie, utilisez les lignes de bus pour visiter les villes voisines de celle que vous avez choisi, c'est accessible et surtout elles sont très bien desservies. Pour visiter l'Alhambra achetez vos billets à l'avance car sur place c'est presque peine perdue. Si vous séjournez à Malaga utilisez le métro afin de pouvoir aller à Torremolinos par exemple. A Malaga ne ratez surtout pas l'Alcazaba et le château de Gibralfaro.

Malaga sur la carte

*** La photo inutile***

dsc04707.jpg

dsc04812.jpg

Commentaires (2)

1. Sisqo Mer 05 sept 2012

tres belle ville!!!! sa donne envie d'y aller!! surtout les ruines du theatre et les palmiers bordant la rue!!

2. "H" Jeu 30 août 2012

je sais pas si un jour j'irai lá bas, donc merci pour ce voyage.
j'attends avec impatience ton prochain article

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site