Yes j'ai visité New-York 10002

Translate

13/ Bruncher, voir l’Empire State Building et la Statue de la liberté ( New-York)

New-York, qui ne s'est pas dit un jour j'irai là-bas? Moi j'ai toujours voulu marcher dans ces rues que j'ai vu et revu à la télévision. J'ai vu, un jour des billets d'avion à des prix dérisoires, j'ai su que le moment arrivait. J'ai fais mon passeport biométrique, j'ai réservé mes billets, j'ai convaincu une copine et nous voilà parties.

Arrivées sur place, nous avons la chance qu'on vienne nous chercher en limousine et ce à l’œil ça commence bien. Nous avons posé nos valises, au début, ça ne m'a pas fait rêver plus que ça je peux vous l'avouer. Et puis nous voilà dans Manhattan, nous posons nos valises, en sortant de l'hôtel nous sommes à 2 minutes à pieds de Times Square, la démesure!

dscf3861.jpg

Je n'ai pas réalisé de suite mais j'étais dans le pays du taxi jaune. Chaque fois que je posais les yeux sur quelque chose, je voulais le prendre en photo. Si mes yeux étaient un appareil photo, j'aurai été la plus heureuse du monde.

dscf3872.jpg

J'ai vu les incontournables, des lieux qu'on ne cite point car on les connait sans y avoir été. La statue de la liberté; Ellis Island, l'Empire State building, le Rockefeller center

dscf4037.jpg

sam-1044.jpg

J'ai apprécié le "show" d'un groupe de "street dance", ils m'ont fait rire, ils m"ont fait kiffer comme on dit. La phrase que j'ai retenu de cette prestation "Obama want change we want dollars"... Regardez vous verrez Langue tirée

New-York, évoquer son nom fait rêver tellement d'entre-nous, cet "american dream" qui nous a bercé et qui bercera encore un bon nombre. Cette ville, qui ne dort jamais, nous inspire!

Si je vous dis Chinatown, bien-sûr ça vous parle. Sans y avoir été vous savez que c'est le quartier chinois de New-York. J'y ai été ce qui m'a interpellée, le nombre de bâtiment avec les escaliers de secours (comme dans les films).

dscf4010.jpg

dscf4009.jpg

J'ai été à Ground Zero, j'ai vu les traces du 11 Septembre, j'ai aussi vu la reconstruction d'une tour qui deviendra la plus haute de New-York dépassant l'Empire de 6 mètre de haut. J'ai aimé l'esprit de reconstruction de cette Amérique que j'affectionne. La tour la plus haute appelée "Freedom Tower".

dscf4071.jpg

dscf4025.jpg

dscf4069.jpg

J'ai vu passer un bus jaune, et j'ai rêvé de la scolarité américaine...

dscf3960.jpg

J'ai visité à Central Park à la vitesse de l'éclair car il faisait -7° et il avait neigé la nuit précédente. Je suis passée au Starbucks et j'ai acheté un "white moka" avant de rentrer au chaud et regarder une série.

dscf4150.jpg

dscf4153.jpg

dscf4007.jpg

J'ai vu le célèbre pont de Brooklyn, et je suis même montée dessus grâce à un très charmant monsieur qui m'a indiquée comment y aller sans même que je ne lui demande, je les aime les américains Rigolant.

dscf4076.jpg

dscf4095.jpg

J'ai vu la Cathédrale Saint Patrick, j'y suis entrée on y célébrait une messe, je me suis arrêtée et j'ai apprécié cet instant de paix...

dscf3940.jpg

  J'ai été au MOMA (Museum Of Modern Art) un vendredi entre 16h et 20h, j'ai économisé 20$ car le vendredi après-midi c'est gratuit. J'en ai pris plein la vue. j'ai appris certaines choses sur les peintres. Je me suis dis que je pouvais aussi faire de l'art et j'ai vécu l'instant.

dscf4127.jpg

dscf4136.jpg

J'ai vu l'hôtel Empire, le Wardorf Astoria, j'ai été dans Grand Central Terminal alors j'ai rêvé, j'ai pensé à Gossip Girl, j'ai espéré croisé l'un des acteurs. J'ai pensé au film Sexy Danse 3, je n'étais pas dans un film mais j'étais dans un lieu que j'avais vu à la télévision de nombreuses fois, j'étais heureuse.

sam-1012.jpg

dscf3956.jpg

J'ai brunché un dimanche matin à Manhattan, j'ai mangé dans un restaurant où les serveurs étaient des chanteurs, montaient sur les tables et faisaient le show. J'ai été au Mc Do voir si la différence était si frappante et elle ne m'a pas frappée. J'ai mangé beaucoup de frites et de hamburger. J'ai été une New-Yorkaise le temps d'un songe. J'ai du me réveiller et partir. 

dscf4056.jpg

dscf4144.jpg

dscf4063.jpg

dscf4174.jpg

dscf3878.jpg

Tournez la tête ou écoutez chanter les serveurs...

Yes j'ai croqué la pomme, The big Apple. J'ai plus mangé des pommes de terre et steak haché qu'autre chose mais j'ai adoré. Yes j'ai visité New-York! Je n'ai pas tout vu je reviendrai comme on dit "in english" See U!!

La suite ce fut direction Miami pour se réchauffer, vous pouvez lire l'article ici.

(Merci à Edwige)

Une dernière chose, si vous allez à New-York n'oubliez pas de visiter le Moma le vendredi entre 16h et 20h, réservez vos tickets de visite sur internet le plus que possible surtout si vous y allez en pleine saison.Vous pouvez réserver vos tickets coupe-file afin de visiter New-York en cliquant ici.

Si vous voulez voyager autrement à New-York lisez cet article "New-York ne se découvre pas mais se vit" vous pourrez probablement varier les plaisirs.

 

New-York sur la carte

Commentaires (11)

1. le blog de la pause (site web) Mer 30 oct 2013

Ton blog est super !
Quelle chance d'avoir vu tous ces endroits ! :)

florihanne

florihanne Le Mer 30 oct 2013

Merci pour ton commentaire le blog de la pause C'est vrai que c'est sympa d'avoir vu ces endroits mais j'aimerai en voir tellement plus encore..

2. Circuit New york (site web) Mer 24 juil 2013

C'est la magie de NY, je crois qu'on la ressent dans ton écriture, dans tes photos, et dans ton enthousiasme, c'est une ville ou on sent que tout est possible et où la l'émerveillement du rêve américain opère

Marion

3. Arnaud Votre Tour du Monde (site web) Lun 15 avr 2013

Très bon récit ;) New York vraiment une ville qui m'a passionné! J'y suis resté 7 mois et j'y retournerai sans hésiter ! Ton article me rappelle des bons souvenirs :)

4. Hotel New York (site web) Lun 14 jan 2013

Bon debriefing d'un séjour à New York, quand on voit les photos de votre article, ca donne vraiment un bon apercu de ce qu'est cette ville incroyable.
J'imagine que ce genre de retour donne envie à pas mal de monde de s'y rendre !
Avez-vous envie d'y retourner maintenant ?

florihanne

florihanne Le Lun 14 jan 2013

Merci, si je pouvais je partirai y vivre alors y retourner reste un mot faible :)

5. "H" Mer 15 août 2012

cool ce voyage a NY city, de belle photos, j ai déjà hate d'y aller.

6. sully Ven 27 juil 2012

ca donne trop envie de bouger. moi aussi jveux voir les fameux taxis jaunes, les flics NYPD, boire des milk shakes de malade, manger des hotdogs, des hamburgers, des donuts.
en tout cas il est bien ce site, tu le réussi bien.

7. Manon Jeu 12 juil 2012

Très beau récit de voyage vivement que j'y aille

8. Stéphane Mar 19 juin 2012

Vraiment sympa ton article, le temps d'une lecture je me suis imaginé à New York. Yes je n'ai pas encore visité New York mais j'ai rêvé d'y être

9. EDWIGE Lun 18 juin 2012

Tres tres beau souvenir Flo. Je te remercie de l'avoir organisé ce voyage

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site