Que faire quand il pleut en voyage?

Votre séjour est réservé, vous partez dans un mois il ne reste plus qu'à attendre le jour J. Ce n'est pas la saison des pluies dans la destination que vous aviez choisi mais ne voilà t-il pas qu'en regardant la météo quelques jours avant de partir afin de faire votre valise il va pleuvoir.

C'est horrible j'en conviens mais vous allez quand même y aller. Que faire sur place, c'est la question que j'ai du me poser lors de mon voyage à Milan.

En recherchant sur mon moteur de recherche google, trop de réponses qui ne répondaient pas à ma question. Nous nous sommes demandées s'il existait un guide prévoyant le coup et bien la réponse est non mais en même temps aller s'acheter un guide de voyage et en trouver un sur que faire quand il pleut ça mine un peu le moral.

Je vous ai donc posé la question, vous faites quoi en voyage quand il pleut?

Ludivine m'a dit "je mets un k-way et s'il pleut beaucoup je fais une pause café."

Priscilla m'a dit qu'elle fait des visites culturelles entre autre des musées.

Delphyne m'a dit "Ben moi j'me promène sous la pluie et si c'est trop fort, y'a toujours des musées... Et puis je grasse matine Rigolant"

Lors de ce voyage à Milan, la pluie a ruiné ce que nous voulions faire mais nous avons donc trainaillé à l'hôtel, nous avons aussi opté pour la pause boisson chaude, les photos ont été moins nombreuses mais pour autant le voyage a été très apprécié.

Première chose à faire est de vérifier la météo avant de faire la fameuse valise car ce serait dommage d'avoir que des vêtements pour le soleil et de réaliser sur place qu'il pleut.Dans votre bagage vous pouvez y glisser des chaussures qui ne prennent pas facilement l'eau, un k-way un parapluie même si avec ce dernier vous serez trempés.Pensez tout de même à mettre du paracétamol ou autre médicament afin de ne pas vous enrhumer.

Il est important de se dire que vous ne ferez jamais tout ce que vous envisagiez car la pluie ralenti. Allégez donc votre emploi du temps, vivez comme un local, prenez plus de temps à flâner et à prendre des pauses café, chocolat chaud comme il vous plaira.

dsc-3460-1.jpg

Il n'y a pas de solution miracle, c'est avant tout une question d’adaptation mais le plus important est de se dire que l'on est en vacances, qu'on va découvrir un autre style de vie, une autre culture et que ça fera toujours une anecdote à raconter.

Privilégiez les musées, les expositions, les visites d'églises dans des lieux rapprochés car le plus important est de ne pas devoir cavaler dans toute la ville sous la pluie.

Très important, faites attention à ne pas laisser votre appareil photo prendre de l'eau car ça pourrait bien lui être fatal sauf si vous disposez d'un appareil photo étanche dans ce cas précis, donnez-vous en à cœur joie.

(Merci à Ludivine, Priscilla et Delphyne qui ont bien voulu répondre à cette petite question)

Ne laissez plus la pluie gâcher vos vacances, organisez-vous avant, anticipez le coup Clin d'œil

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter afin de ne plus louper d'article vous aidant à préparer vos futurs voyages, et glaner des conseils.

Inscrivez-vous à la newsletter:

Commentaires (6)

1. Schnuki (site web) Mer 18 déc 2013

pour moi cest grass'mat s'il pleut... Mais généralement je déteste la pluie en vacances !

florihanne

florihanne Le Mer 18 déc 2013

Merci Shnuki pour ton commentaire, Nous sommes deux :)

2. Le personall (site web) Jeu 21 nov 2013

La pluie du matin ravie le pèlerin dit on. Mais ce n’est souvent pas le cas lorsqu’elle vous gâche votre programme et vous empêche de sortir. Il serait mieux pour vous de bien prendre vos disposition comme consulter la météo avant vos sorties.

florihanne

florihanne Le Jeu 28 nov 2013

Merci Le personall pour ton commentaire C'est exactement ça :)

3. Claire Sam 22 juin 2013

Tes articles sont très pertinents j'aime beaucoup celui là et d'ailleurs je t'en remercie.

4. Mickaelle Jeu 25 avr 2013

J'ai découvert cet article sur place avec la pluie, je vais suivre ton blog de plus près

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site