Préparer son voyage

Il arrive souvent que l'on me demande comment je prépare mes voyages, ce qu'il faut absolument savoir etc. J'aurai probablement du commencer par cet article mais il vaut mieux tard que jamais donc je vais vous aider à préparer votre prochain voyage. En espérant que vous avez lu "devenez riche et voyagez" là plus rien ne pourra vous arrêter.

Que faut-il faire avant de partir?

Ce n'est pas une liste à suivre dans l'ordre mais plutôt à utiliser dans le sens que vous voulez. L'essentiel étant de tout faire afin de prévoir toute éventualité.

Se renseigner sur le voltage/ le type de prise électrique car il serait dommage de partir avec votre matériel électronique/ informatique et ne pas pouvoir utiliser quoi que ce soit.

Savoir quelle est la langue parlée, j'apprends généralement à dire "bonjour, bonsoir, merci" dans la langue du pays en question.

Se renseigner sur les conditions d'entrée dans le pays, ce qu'il vous faut comme pièce pour pouvoir entrer (dont la validité de vos pièces d’identité)

Quelle est la monnaie du pays et surtout prévoir comment changer la devise. Ce qui m'amène à penser à la fameuse question du plafond de votre carte bancaire qu'il vaut mieux connaître.

Ce que l'on mange, ce n'est pas une obligation mais j'aime bien savoir ce qu'il faut absolument gouter sur place.

La météo et oui comme je vous disais il vaut mieux se renseigner pour ne pas avoir à taper, dépité "que faire quand il pleut"

Préparer la trousse à pharmacie, on ne sait jamais il vaut mieux l'avoir avec vous. Si vous ne savez pas quoi y mettre cliquez ici.

Noter numéro des centrales de réservation par lesquelles vous avez réservé et vos numéros de dossiers simplement parce que si vous avez un souci vous pourrez y voir plus clair plus rapidement.

Noter le numéro de téléphone de l'assurance car pareil il vaut mieux posséder dans ses papiers les numéros, histoire d'être serein.

 Se renseigner sur le mode de vie (horaire de repas etc), car dans certains pays comme l'Espagne il y la fermeture pour la sieste il vaut mieux le savoir car se retrouver avec un programme à changer du tout au tout c'est du temps perdu.

Découvrir histoire de la destination, je trouve ça dommage d'aller dans certains pays sans savoir l'histoire du pays.

Scanner ses pièces d’identité et se l'envoyer par mail c'est la chose à ne jamais oublier car si vous les perdez ce que personne ne vous souhaite, vous serez content(e) d'y avoir pensé.

Vous savez tout maintenant je pense, je vous souhaite de beaux voyages sans stress.

Carte monde pays drapeau

source photo: http://www.laboiteverte.fr/

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site