Organiser son voyage

Je vous dis tout

Des vacances, de l'argent et une envie d'évasion c'est souvent comme cela que l'histoire commence.

Bien sûr, chaque personne va ensuite s'organiser de manière différente pour concrétiser ou non cette envie d'évasion. Tout le monde ne le sait pas mais le mot vacances à une signification différente pour certaines personnes.

Je tiens à mettre le doigt sur les choses que l'on ne vous dit pas. Celui qui organise un voyage est responsable des personnes qui partiront avec elle alors si malheur lui arrive ce sera à vous de rendre des comptes.

L'assurance annulation ne vous couvre pas en cas d'annulation parce que vous ne voulez plus partir mais uniquement parce qu'un fait personnel ou professionnel  que vous ignoriez lors de la réservation entre en compte et ne vous permet plus de partir.

L'assurance annulation ne couvre pas la modification elle sera à vos frais si votre billet est modifiable alors réservez les bonnes dates et le vol dans la bonne direction. (Ne vous moquez pas je l'ai vu plus d'une fois).

L'assurance rapatriement est facultative mais si vous devez payer pour vous faire rapatrier vous allez pleurer longtemps car ça coûte cher. Les cartes bancaires vous couvrent mais uniquement si vous avez payé avec et cela concerne que le détenteur de la carte, ses ascendants et descendants.

Vos noms et prénoms vous devez les écrire correctement sur vos billets d'avions sous peine de devoir en payer un de nouveau car vous aurez écris votre surnom, ne rigolez pas j'ai déjà vu ça.

Si vous décidez "de jouer l'agent de voyages" attention ce n'est pas sans risque. Il y a des choses à savoir, il peut arriver que l'hôtelier ne reçoive jamais votre réservation et vous allez devoir payer de nouveau si c'était déjà fait en ensuite faire un courrier de réclamations qui ne sera pas traité de suite. Cela arrive aussi que l'hôtel ne soit pas au centre comme écrit, si votre réservation n'est plus modifiable vous serez obligés d'y aller ou de payer un autre hôtel que souvent vous allez devoir chercher vous mêmes. Mais heureusement il y a des réservations où tout se passe pour le mieux.

Si vous réservez un vol+hôtel vous êtes responsables de votre séjour et des formalités de police pour entrer sur le territoire, pour cela il existe un site "action visa.com". Vous devez bien-sûr vous renseigner sur les formalités sannitaires vous avez le site pasteur.

Faites attention à la validité de votre pièce d'identité avant de réserver car le jour même si vous vous apercevez que votre passeport a périmé la veille vos vacances seront terminées avant d'avoir commencé. Ne réservez pas vos billets si vous n'avez pas de passeport et que vous ne prenez pas une marge assez longue pour qu'il vous soit délivré car vous allez en faire les frais.

Réserver un séjour sur internet, vous n'aurez jamais le même service qu'en agence de voyages alors vos beaux voyages pour être tranquille ça vaut mieux. Vous obtiendrez plus facilement gain de cause si vous réservez en agence plutôt qu'internet où au moins vous pourrez parler à une personne qui pourra suivre votre dossier, le suivi sur internet ce n'est pas le cas.

Évitez de réserver sur un site où le prix vous semble invraisemblable par rapport au prix que vous voyez en moyenne car ce n'est souvent pas un bon signe. Il y a des pays où il vaut mieux passer par une agence de voyages donc faites attention.

Assurez bien vos appareils nomades, en cas de vol en voyage ça peut miner un peu le moral.

Si vous devez changer vos devises évitez de le faire à l'aéroport de votre pays d'arrivée c'est souvent plus cher il parait.

Pensez à vérifier le plafond de votre carte pour les retraits et paiement à l'étranger si vous savez que vous allez dépenser.

En parlant de carte bancaire, évitez de payer par ecarte bleue car si vous avez réservé sur internet et qu'il y a un soucis qu'on doive vous rembourser ça prendra beaucoup de temps.

Si vous habitez en province et que vous décidez de prendre votre avion de Paris et que vous réservez séparément l'acheminement et vous arrivez en retard vous n'aurez que vos yeux pour pleurer car malheureusement vous serez le seul responsable alors il vaut mieux privilégier un laps de temps plus long que plus court. En revanche, si vous allez aux Antilles par exemple et que dans votre réservation il y a du train si ce dernier a du retard vous n'en êtes en aucun cas responsable.

Quand vous faites une réservation notez le numéro de commande dans le cas où vous auriez mal renseigné votre adresse mail et que vous ne receviez rien, ce sera plus simple pour vos futurs échanges.

Pensez à vérifier si vous avez un débit sur votre compte par la suite de votre réservation, se tromper dans son adresse mail n'est pas la raison qui l'annulera.

Voyager c'est bien mais s'informer avant de partir c'est mieux, vous avez le choix de jouer l'agent de voyages ou de passer par une agence, je ne peux rien pour vous car sur internet je suis une internaute comme vous.

Ne faites pas confiance aux sites comme tripadvisor, j'ai déjà été dans un hôtel ayant reçu un prix par eux que je ne recommanderais jamais à personne.

 Je tiens tout de même à préciser que oui je suis agent de voyages et malheureusement pas magicienne, je n'ai pas de plan miracle pour payer des billets à moindre coup, les seules rares offres que je peux avoir sont utilisables grâce à mon statut et de ce fait, je ne peux pas vous en faire bénéficier. Quand je ne suis pas au boulot, je vais sur internet comme vous faire des recherches je n'ai aucun avantage miracle malheureusement.

Vous avez toutes les cartes en main actuellement, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

J'espère que ça vous aidera à y voir plus clair.

argent-voyage-650x316.jpg

RETOUR EN HAUT

Comment avez vous trouvé cet article?
Commentaires (6)

1. Fabien Lun 10 fév 2014

Bonjour,
Difficile de trouver un article de meilleure qualité ! Bravo !
En fait, je prépare actuellement mon voyage pour Moscou et je viens de tomber par hasard sur cette page que je viens d'ailleurs, de sauvegarder en "Page utile" . En fait, j'en ai trouvé d'autres mais pas très intéressantes. Sauf peut-être une, que je me permets de publier ici. En fait je trouve qu'elle est complémentaire par rapport à celle.-ci. voici le lien:
http://bravofly-blog.fr/2013/11/preparation-voyage-destination/
N'hésitez pas à m'envoyer d'autres sources d'infos si vous en avez davantage. Je pars en fin mai
Fabien

florihanne

florihanne Le Lun 10 fév 2014

Bonjour Fabien merci pour ton commentaire Tu peux aussi jeter un oeil sur cet article http://www.chroniquesduneaccroauvoyage.com/pages/bric-a-brac-utile/preparer-son-voyage.html peut-être que cela t'aidera qui sait :)

2. Pinpirina (site web) Jeu 01 nov 2012

Bonjour, je découvre ton blog grâce à ta visite sur le mien, cet article est intéressant, c'est toujours utile de recenser à quoi il faut penser avant de partir, ce sont des choses évidentes mais tellement évidentes qu'on y pense pas forcément! Pour ce qui est de trip, je suis de ton avis, c'est un site qui peut être utile mais c'est comme tout il y a prendre et à laisser. A bientôt!

3. EuropeTrotteur (site web) Mar 16 oct 2012

Un article interessant et utile :)
Merci beaucoup

4. BERAUD Mer 15 août 2012

je te remercie infiniment, comme on dit vaut mieux prévenir que guérir, c'est vrai qu'on a tjs tendance a ce lancer et a foncer tete baissé en ce disant je suis en vacances mais bon il faut jouer la carte prudence d'ou une bonne préparation.merci j'oublierai pas ces conseils a la prochaine ;-)

5. "H" Mer 15 août 2012

merci pour ses précieuses info's, je suis en train de préparer un voyage et oui effectivement pas si facile de faire l'agent de voyage. lol
en tout cas rechercher de bon plan ne se fait pas en 1 "clic" le temps que cela prend c'est incroyable
plus facile d'etre dans tes bagages alors

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site