Le cas de la force majeure

Vous partez en voyages vous avez souscrit à une assurance voyage ou pas mais vous ne savez pas ce que comprend cette dernière.

Je vais tenter de décrypter avec vous ce qui se cache derrière ce terme.

Pour faire simple il s'agit d'un problème personnel ou professionnel qui vous empêche de partir, que vous ne saviez pas lors de la réservation de votre voyage et SURTOUT que vous pouvez justifier. C'est très important car si vous exercez une profession libérale, ce n'est généralement pas pris en compte.

Les cas politiques, géopolitiques, et surtout météorologiques sont rarement pris en compte par les assurances, il faut le savoir. Une assurance ce n'est pas une couverture anti-tout. Elle vous couvre vous à condition que ce soit justifié.

Je vous l'ai dis précédemment, l'assurance ne vous couvre pas pour tout et n'importe quoi. Non l'erreur de nom, de date, le "je ne veux plus partir" ça ce n'est pas compris dans les clauses de l'assurance. Réserver un voyage n'est pas une mince affaire même si le fait d'accéder à l'achat sur internet donne cet effet, vous devez être conscient que vous allez dépenser une somme plus où moins importante et qu'il faut faire attention.

De même, si vous habitez à Strasbourg par exemple et que vous réserver votre vol Paris Fort de France, par souci d'économie vous réservez votre train séparément. Malheureusement il neige le jour de votre départ, vous loupez votre train et vous n'arrivez pas à temps pour prendre l'avion, il y a très très peu de chance d'obtenir un remboursement, que ce soit par l'assurance, la compagnie aérienne ou ferroviaire.

Cependant, si vous avez réservé un séjour (vol+transfert+hébergement pas séparément j'entends)  vous augmenterez vos chances d'obtenir un remboursement car la cours a déjà statué dans ce cens.

Faites de beaux voyages, mais soyez conscients de vos réservations.wallpaper-hd-neige-winter-2012031318-28.jpg

 

Crédit photo: hd-wallpaper.images-fonds.com

RETOUR EN HAUT

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site