Tout savoir sur le Road-Trip

Le voyage a beau être un mot singulier il se conjugue au pluriel car il y a tellement de choix pour voyager différemment. C'est merveilleux car on peut toujours découvrir autre chose, autrement, une histoire que l'on peut écrire encore et encore sans jamais se répéter.

Je vais vous parler du road-trip ou auto-tour que j'ai essayé pour changer mais surtout afin de découvrir ce que c'est.

Réserver un vol, une voiture et définir un trajet comme celui ci par exemple rtc.jpgJe suis partie du point A pour arriver au point F chaque jour en conduisant, visitant ce qu'il y a à voir entre les deux points que l'on doit relier et on dort on point suivant à chaque fois. Selon les distances on s'adapte pour le logement car le but n'est tout de même pas de rouler tout le temps non plus. Il s'agit de découvrir un maximum de chose en répartissant bien son temps.

Il est possible  d'organiser ce type de voyage seul, mais il y a aussi des agences de voyages qui le proposent elles vous réserveront l'hébergement selon ce que vous voudrez faire. Changer, bouger et surtout rouler ce sont les maîtres mots de ce type de voyage, un véritable gout de l'aventure.

Mon premier "road-trip" c'était en Croatie l'an dernier il fallait ajouter le facteur chaleur mais ça valait bien le coup vous pouvez lire ici l'article. C'est sans doute le voyage que j'ai le plus apprécié dans le sens où j'ai pu faire, voir tellement de paysages, de lieux qu'en y repensant j'ai l'impression d'y être resté plus qu'une semaine. Le véritable point positif selon moi c'est que l'on est obligé de se lever et surtout de partir car la chambre on doit la rendre ce qui permet d'avoir un bon rythme car quand nous avons la chambre pour quelques jours on peut trainer il y a cette excuse.

Ce qu'il faut se dire c'est que l'auto-tour c'est original et enrichissant mais il faut être prêt à rouler, le nombre de jour que vous resterez sur place c'est vous qui le définirez. Par exemple, je suis restée deux nuits à Dubrovnik alors que dans les autres villes une aura suffit. Il faisait terriblement chaud à Dubrovnik, de ce fait les visites étaient moins rapides et il faut beaucoup marcher pour visiter cette dernière.

Le site preventionroutiere.asso.fr rassemble toutes les informations qu'il faut connaître avant de programmer un voyage sur la route dans un pays étranger. Vous y trouverez le limitations de vitesse, la signalisation, taux d'alcoolémie, et tout ce qu'il faut savoir sur la conduite. Pour l'instant vous trouverez une liste de pays membre de l'union européenne, cliquez ici pour y accéder.

Cependant, si vous voyagez hors union européenne il faut que vous soyez renseignés sur les règles de conduite,et aussi sur l'obligation ou non du permis international. Il est conseillé de se renseigner auprès des services consulaires, mais ce dernier n’est pas toujours nécessaire. Le permet international est valable 3 ans.

Passons au côté pratique de la chose. Lorsque je loue un véhicule je passe par ce loueur (ce n'est pas un article sponsorisé cependant en réservant par ce lien vous ne paierez rien de plus mais je gagnerai grâce à vous quelques euros et je vous en remercie d'avance).

Concernant le logement, vous pouvez décider de dormir en fonction de l'endroit ou vous serez par rapport à votre avancée et de ce fait chercher sur place mais vous pouvez aussi programmer votre trajet et donc de réserver vos nuits avant le départ, moi j'utilise quasiment toujours ce lien que ce soit pour les road-trip ou mes voyages. 

dsc-1136.jpg

 Le plus important c'est que chacun puisse voyager comme il aime. De mon côté j'ai essayé le "road-trip" et je l'adopte même s'il n'est pas exclu que je voyage autrement car la découverte reste aussi très enrichissante. Si vous n'avez jamais essayé et que ça vous parle un peu, allez-y sans plus attendre.

Bonne route Cool!

Commentaires (1)

1. Babeth Ven 28 juin 2013

Il est chouette cet article merci pour tes précieux conseils et bonne route comme tu dis

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site