Voyager en Croatie: une journée à Split

La Croatie, récemment entré dans l'union européenne est un pays possédant un charme véritable. Si j'ai décidé d'y aller sur un coup de tête ce voyage en Croatie a pourtant été un véritable coup de cœur.

Je ne savais pas que ce pays me marquerai par sa douceur, ses paysages mais surtout la gentillesse des locaux.

Split une ville côtière qui offre une diversité de paysages à couper le souffle. En effet, c'est un grand port, industriel et touristique. De nombreux bateaux de croisières jettent l'ancre par ici.

Tout d'abord avec mon compagnon de route nous avons profité du cadre du port et dégusté une pizza aux crevettes sous cette chaleur très agréable.

dsc-0699.jpg dsc-0715.jpg

Nous découvrons avec joie que cette ville regorge de merveille. C'est donc parti pour une visite du centre historique. Je ne pensais pas que cette ville pourrait me donner autant de plaisir à la visiter. Suivez-nous, on fait le guide car c'est un délice de "se perdre" dans les rues de cette ville.

 L'immense palais de l'empereur romain Dioclétien est la première escale du centre historique. C'est ensuite vers la cathédrale Saint-Domnius que nous nous dirigeons. Il parait que la ville a été construite autour du palais Dioclétien c'est marrant.

dsc-0729.jpg dsc-0727.jpg

Il ne faudrait surtout pas louper la statue de Grégoire de Nin, il parait que toucher le gros orteil porte bonheur alors vous savez ce qu'il nous reste à faire. Avec ce beau soleil on ne peut que flâner et se rafraichir. Une bonne glace ne serait pas du luxe car la visite est loin d'être terminée.

Nous reprenons la route sans but défini. A la base nous voulions découvrir la colline Marjan. C'est à ce moment précis que nous tombons définitivement amoureux de ce lieu. Nous roulions encore lorsque nous apercevons cette jolie plage. Nous décidons d’immortaliser le moment avant d'aller voir de plus près. Il faut savoir qu'en Croatie les plages sont de galets même si la photo laisse penser le contraire.

Sur place nous rencontrons une charmante jeune femme qui joue la photographe pour nous. Il y a aussi des pêcheurs qui préparent leurs matériels.

dsc-0760-1.jpg

Nous continuons vers un parc histoire de finir au calme après ce trop plein d'émotions.

dsc-0786.jpg

Que l'on y passe une journée ou une semaine, vous en aurez toujours à voir car précisons-le, la Croatie regorge d'île autour d'elle et Split en est un parfait exemple. De plus, non loin de là il y a le fameux parc Krk qui est un bijou de la nature où l'on peut se baigner qui plus est.

Je ne vais pas vous mentir j'ai vraiment adoré cette ville et rien que d'en parler j'ai envie d'y retourner.

 Article sponsorisé

Commentaires (2)

1. laura (site web) Jeu 06 fév 2014

ca a l'air super joli dis donc!!

florihanne

florihanne Le Jeu 06 fév 2014

Merci Laura pour ton commentaire Je confirme c'est super joli :)

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site