Il y a toujours une raison d'aller en Martinique

Je suis sérieuse, il y a réellement toujours une raison d'aller en Martinique. Pourquoi?

Comment osez-vous poser la question? Parce que c'est un petit paradis. Oublions, le soleil, les cocotiers, la gastronomie riche et variées, les paysages riches et variés il de quoi vais-je bien vous parler? La fête oui mais pas n'importe laquelle je pense au carnaval, pâques, la pentecôte, les vacances d'été avec son tour des yoles et puis surtout Noël.

Ça tombe bien que j'en parle c'est la période idéale pour préparer votre voyage en Martinique.

Dscf3330 2

Noël au soleil vous connaissez? Moi j'adore sans mentir c'est la période que je préfère simplement parce que l'on a tout ce qu'il faut où il faut. Pour se faire, je vous emmène découvrir une Martinique authentique et atypique, accrochez-vous.

La plage à portée de main, le moment idéal de découvrir la baignoire de Joséphine. Il s'agit d'une large bande de sable fin de faible profondeur, aux fonds blancs et à l'eau turquoise et transparente. Elle se situe dans la baie du François à proximité des îlets Thierry et Oscar. Imaginez vous au milieu de l'océan pouvoir marcher dans une eau turquoise ça donne envie.

 Plusieurs légendes existent sur l'origine du nom. La première serait due au fait que l'impératrice Joséphine venait s'y baigner. Toutefois, la future impératrice qui habitait sur la commune des Trois Ilets devait probablement aller se baigner sur des plages plus proches de chez elle.
Une autre version est proposée : ce serait le nom d'un petit bateau dragueur de sable appelé « La Joséphine » qui venait s'approvisionner dans cet endroit.

Le tombolo de Sainte-Marie. Ce mot d'origine italienne désigne une flèche sableuse qui relie généralement un îlot à la terre ferme.
Le tombolo résulte de l'action des facteurs hydrodynamiques marins. Les houles qui viennent du large se diffractent sur la face exposée de l'îlet de Sainte-Marie et mobilisent des sédiments (sables, graviers et galets) qui s'acheminent progressivement sur sa face protégée par l'intermédiaire de la dérive littorale.

Les "chanté nwël" ou "kantik" un rythme qui ne laisse pas indifférent. Au rythme des ritournelles vous êtes sûrs et certains de passer une bonne soirée. J'aurai pu essayé de vous expliquer ce que c'est mais ça ne s'explique pas mais se découvre.

La convivialité durant les fêtes de fin d'année c'est le maître mot. Sans oublier les pâtés, le jambon, les pois d'angole, l'igname, le cochon roussi, le boudin rouge,le punch coco mais surtout le shrubb rien qu'à l'énoncé j'en salive. C'est surtout l'occasion de découvrir le filao au lieu du sapin que nous connaissons tous. Vous attendez quoi pour y aller?

table de noel

source www.ile-martinique.net et http://www.saintemarie-martinique.fr

Article sponsorisé

Commentaires (2)

1. tunimaal @ Voyage au Japon (site web) Ven 13 déc 2013

Je ne suis jamais allé en Martinique, du moins pas encore, mais c'est un rêve en soit. j'ai envie d'y aller en mode "relax" et détente et de profiter de tout ce dont tu parles dans cet article: soleil, cocotier, nourriture, les fêtes .... ^^

florihanne

florihanne Le Mar 11 fév 2014

Merci Aala pour ton commentaire Et tu as bien raison ;)

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site