Chypre l'île d'Aphrodite

Bienvenue à Chypre

Une île qui jouit d'un ensoleillement 340 jours par année quel bonheur. C'est incontestablement le pays le plus ensoleillé et chaud du continent européen. Je continue ou vous avez déjà envie de faire vous aussi votre voyageà Chypre?

On peut s'y baigner d'avril à novembre et dès le mois de mars il fait déjà 20°c c'est l'occasion idéale pour oublier le froid ambiant et de vous rapprocher de cette contrée.

De plus tout le monde peut y trouver son bonheur. L'ile d'Aphrodite pourquoi? Simplement parce que la légende raconte que la déesse de l'Amour et de la Fécondité serait sortie de la mer à Petra Tou Romio.

Vous pouvez choisir le côté plage et vous avez de quoi faire. Vous pouvez commencer par vous poser et prendre un verre en bord de plage.

sam-1432.jpg

Mais vous pouvez aussi vous décider à visiter que ce soit la plage de Limassol ou celle de Paphos par exemple.

sam-1242.jpg  dscf4502.jpg

Le véritable coup de cœur reste sans aucun doute Petra Tou Romio sur le bord d'une route côtière vers Paphos. C'est un site qui domine la mer, un des plus beaux de Chypre il n'y a pas à dire. Il est conseillé de s'y arrêter afin d'y admirer le coucher de soleil moi je l'ai vu l'après-midi le charme n'est en aucun cas altéré.

dscf4453.jpg sam-1400.jpg

Il est aussi possible d'aller visiter le Sanctuaire d'Aphrodite dans le village de Kouklia qui était un des lieux de culte et de pèlerinage les plus importants du monde antique. Ce lieu était fréquenté par des milliers de pèlerins venus de toute la méditerranée orientale afin d'adorer la déesse. Le temple a malheureusement été détruit suite à un tremblement de terre au IVe siècle.

dscf4485.jpg

Pour terminer, vous pouvez aussi découvrir les bains d'Aphrodite. On peut y accéder par un très joli sentier à l'ouest de Latchi. C'est un bassin d'eau douce. La légende dit qu'Aphrodite et ses compagnons aimer à s'y baigner dans l'onde de jouvence afin de conserver une jeunesse éternelle. Mais en y allant vous pouvez découvrir un environnement très agréable avec de beaux points de vue.

 Bien sûr il y a un éventail de choses à voir, vous pouvez décider de passer une journée à Paphos en alliant culture et plage. Vous pourrez par exemple vous promener sur le port et voir le fort ottoman qui le domine. C'est un lieu très agréable. Ensuite vous pouvez continuer par l'immense site archéologique qui mérite définitivement le coup d’œil.

dscf4537.jpg dscf4543.jpg

Si vous aimez la montagne il ne vous reste plus qu'à vous diriger dans le Troodos. Il y a de beaux sentiers à découvrir, je ne l'ai pas fais car il faisait trop frisquet mais j'y retournerai.

Chypre pas cher  c'est sans nul doute une raison qui a compté pour me décider et on y mange bien alors je n'ai pas hésité et maintenant j'attends le jour pour y retourner.

Article sponsorisé

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site