Essayé: une nuit en chambre d'hôtes

J'avais gagné un séjour en chambre d'hôte. Plus précisément un coffret Wonderbox "Séjour Prestige".

Je me suis finalement décidée à y aller en Décembre avant que le coffret n'expire. Quelques mails échangés et ça y est la réservation était faite. Il ne restait plus qu'à attendre et se poser des questions sur le déroulement du séjour.

Finalement, le jour J est enfin arrivé. Nous nous sommes donc rendus à la "Maison des Vignes" à Jaignes.

C'était un samedi soir, il faisait froid et oui c'est un peu comme ça en hiver. En arrivant aucune indication c'était assez bizarre. Nous pensions que nous nous étions trompés et finalement réalisions que nous étions bien à l'adresse indiquée. Sans vous mentir au premier abord j'étais déçue par l'apparence des lieux. Non seulement il n'y avait rien autour mais en plus la maison semblait abandonnée.

Nous découvrons finalement que la façade n'avait rien à voir avec la véritable maison qui avait un charme véritable une fois la barrière franchie. Seconde épreuve, nous arrivions chez un couple de personnes âgées. Oh non mais qu'allons-nous faire? Que va nous réserver ce séjour? Pourquoi avons-nous été là? Les questions fusent et j'ai hyper froid.

Nous découvrons la chambre grande et propre ça y est on est rassurés. Nous restons un peu devant la télé avec le radiateur car comme je vous le disais j'avais froid.

Dsc 4966

Puis nous décidons d'aller rencontrer les propriétaires des lieux. Ils nous installent dans leur salon avec un feu de cheminée, c'était vraiment très agréable. Nous entamons la discussion et voilà que rien ne peut nous arrêter. Il s'agissait d'un couple à la retraite qui travaille encore. Ils avaient beaucoup voyagé et sont des personnes vraiment curieuses de la vie. Nous apprenons même des choses.

Photo 3

Voilà c'est l'heure de l'apéro devant la cheminée, nous dégustons un kir royal et quelques amuses-bouches. Voilà qu'arrive le second couple qui séjournera la nuit de samedi à dimanche. C'était un couple avec une petite fille qui venait à Paris afin de faire une surprise à la petite et l'emmener chez Mickey.

Revenons à notre soirée. Nous passons donc à table, l'entrée est un véritable délice. Une salade avec gésier, foie gras maison et jambon de Bayonne nous voilà plongés dans le sud-ouest (chez moi quoi). Le plat reste dans le même ton c'était du confit de canard et des pommes de terres frites rien à dire sauf que mon ventre avait du mal tant il était rempli. Puis arrive le fromage (je passe mon tour) et ensuite le dessert un flan. La propriétaire qui insiste que l'on se resserve j'étais plus que repus je peux vous dire.

C'est l'heure de dormir puis le lendemain nous les retrouvons toujours aussi accueillants et souriants. Nous prenons le petit-déjeuner, ils nous servent un jus d'orange coupé avec du jus de clémentine frais. Ce fut une belle découverte. Café ou chocolat on a le choix, croissants, tartines et confitures une belle journée qui s'annonce et puis c'est l'heure de partir.

J'avais beaucoup d'appréhensions avant de passer la nuit chez ces personnes formidables mais maintenant j'aimerai bien y retourner tant mon expérience a été réussie.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site