Pourquoi j'aime Londres?

Ce n'est tout de même pas la gastronomie anglaise qui fait chavirer mon cœur, je ne vais pas dire le contraire mais j'aime cette ville. Contrairement à ce que l'on dit de Londres, il pleut toujours, je ne partage pas du tout cet avis. D'ailleurs toutes les fois où j'y ai été j'ai vu plus de soleil que de pluie.

sam-0906.jpg

Pourquoi j'aime Londres?

    ♥ Avant tout parce que c'est possible d'y être rapidement et pour pas très cher, pour un dépaysement total. On y retrouve une incroyable diversité culturelle et c'est ce qui rend le voyage encore plus plaisant.

    ♥ J'aime la gentillesse des personnes que j'y ai rencontré et même si cette ville n'est pas réputée pour la gentillesse des locaux, j'ai toujours été très bien accueillie et je n'ai vraiment pas à me plaindre pour cela.

    ♥ J'aime la facilité d'accès des transports, la discipline des utilisateurs qui marchent à droite/gauche quand il le faut, la musique dans certains arrêts et surtout la propreté des stations. Sans oublier la célèbre phrase "mind the gap" qui est sans nul doute ce qui illustre au mieux le métro.

    ♥ Le fait de pouvoir aller à Chinatown, à Camden, dans le quartier indiens, à Little Italy, Notthing Hill c'est un peu comme si nous pouvions faire un voyage en un seul. Grâce à cette diversité la richesse culinaire est un plus non négligeable.

    ♥ On peut voir des gens habillés de toutes les couleurs, avec des looks du plus simple au plus loufoque surtout à Camden. Il est donc possible de s'habiller comme on veut sans que personne ne vous fasse de gros yeux.

    ♥ Le shopping reste surement le mot le plus important que j'aime quand j'y vais parce que contrairement aux préjugés ce n'est pas si cher que ça bien au contraire je déniche de bonnes affaires. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'ai réussi à trouvé des affaires plus intéressantes qu'en France.

    ♥ La possibilité de faire une pause en fin de journée afin prendre le thé et déguster des petits gâteaux (et oui je ne change pas je suis gourmande et c'est pour la vie).

    ♥ Mais à titre personnel ce que j'aime le plus à Londres c'est de retrouver un peu des Antilles, même s'il ne s'agit pas de ma petite Martinique mais j'aime beaucoup la cuisine jamaïcaine et c'est pour moi un plaisir indescriptible d'y gouter encore et encore.

   ♥ J'aime aussi beaucoup le fait de ne "pas en perdre une miette" grâce à l'heure de moins là-bas j'ai vraiment l'impression de "tout gagner" Cool.

D'ailleurs en y pensant, je pourrai bien y vivre à Londres cette ville je la trouve tellement envoutante et chaleureuse mais imaginer le mauvais temps plus fréquent me rebute quelque peu enfin sait-on jamais. Et vous, aimez-vous Londres? Vous l'aurez compris moi je suis conquise par cette capitale.

Commentaires (6)

1. Floriane Jeu 11 juil 2013

@Lucie tu me donnes envie de venir y vivre et c'est vrai que les clichés laissent penser que les gens sont peu agréables alors que c'est faux.

2. Lucie (site web) Jeu 11 juil 2013

J'habite à Londres et franchement, c'est très sympa. Pour rebondir sur ce que tu disais sur la gentillesse des gens, c'est complètement vrai. Ici par exemple si tu es paumée et que tu demandes ton chemin on t'aidera, du moins en 3 ans on m'a toujours aidée. Et tous les expats que je connais sur place disent la même chose, et les gens ont le sourire facile. Enfin c'est sympa de vivre là quoi :)

3. Floriane Mer 10 juil 2013

@Sylvie moi aussi j'ai vu le soleil à Londres et même 27°C fin Septembre une fois.
@LadyMilongura oh je te souhaite d'y retourner

4. Sylvie (site web) Mer 10 juil 2013

J'aime aussi ! Le flegme britannique associé à l'énergie et l'originalité des londoniens, c'est une équation qui fonctionne bien ! En mai, j'ai eu la chance d'avoir en plus du soleil : que du bonheur à Londres !

5. LadyMilonguera (site web) Mer 10 juil 2013

Mes souvenirs de cette villes sont bien lointains puisque j'étais au collège lorsque j'y ai mis les pieds, mais un de ces 4, il est évidents que j'irai y passer au moins un week-end.

6. Babeth Mer 10 juil 2013

Moi aussi je dois dire que j'aime beaucoup cette ville, d'ailleurs je dirai qu'on ne peut que l'aimer ^^

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site