Postcrossing vous connaissez? Vous devriez!

Le postcrossing mais qu'est ce que c'est? J'en ai entendu parler grâce à Sylvie du blog le coin des voyageurs, je ne vous cache pas que le principe m'a séduite de suite. Ni une ni deux, je procède à l'inscription et je me lance.dsc-4685.jpgPas de chichi avec moi c'est toujours à fond, enfin on verra combien de temps çà va durer. Donc voilà je suis une postcrosseuse, première carte à envoyer et ce sera.......Allemagne, je retente Ukraine, Canada, Russie et Allemagne. Il est possible d'envoyer seulement 5 cartes en même temps au début, le nombre augmente au fil des envois.

En attendant de recevoir ma première carte, je farfouille sur le site et je réalise que j'ai perdu toutes ces années à ne pas envoyer et recevoir des cartes postales de manière totalement aléatoire. Le français qui a envoyé, le plus de carte postale est inscrit depuis 7 ans. J'imagine le nombre d'années que ce site existe sans que je le sache quel gâchis.

Enfin bon maintenant que je le sais j'ai rectifié le tir, inscrite 10 jours avant la fin du mois d'Avril j'ai reçu mon premier bilan de fin de mois. Pas le meilleur mais certainement le début d'une belle histoire.

 J'apprends qu'une carte postale arrive plus vite au Canada qu'en Russie. D'ailleurs il faut un mois minimum pour qu'une carte de France arrive en Russie il faut en moyenne presque 2 mois pour qu'elle arrive à destination. Le plus dingue c'est surement que malgré l'évolution de la technologie on réalise que les cartes postales ne font pas partie de cette évolution.

Vous voulez vous aussi recevoir des cartes postales from all over the word? No problem! Vous pouvez vous inscrire c'est gratuit, la seule particularité est de parler un minimum anglais car le site est in english. De plus,la majorité des cartes à envoyer devront être rédigées en anglais, sauf si le profil indique que la personne parle d'autres langues. Il est fort possible d'écrire en français si la personne attribuée parle français.

Vous ne décidez pas tout est une question de hasard, la carte peut très bien aller en Inde comme en Ukraine, même s'il y a plus de chances qu'elle aille en Allemagne Langue tirée. Alors il sera utile de pouvoir lire le profil de la personne et répondre à ses attentes au mieux, si vous voulez, faire plaisir est selon moi l'objectif.

Dès que votre carte est réceptionnée et enregistrée par la personne à qui elle a été envoyée ça vous octroie la possibilité d'en recevoir une. Bien que le site précise qu'il est possible d'en recevoir plus que le nombre envoyé (c'est le cas pour moi).

Après 21 jours d'inscription et surtout de patience, j'avais déjà envoyé 11 cartes dont 7 reçues. lorsque j'ai reçu la toute première, venant de Prague, elle était écrite en français qui plus est j'étais ravie, elle me précisait qu'elle avait vu mon blog et que j'avais d'autres choses à connaitre à Prague.

Après 64 jours, j'avais envoyé des cartes à Taïwan, en Corée du Sud, au Portugal, en Chine, aux États-Unis, au Maroc et j'en avais reçu de Chine, de Taïwan, du Japon pour les plus exotiques.

L'histoire se poursuit et vous postcrossez-vous? Si ce n'est pas encore le cas, l'inscription c'est par ici.

Attention car c'est addictif, je ne suis pas responsable Langue tirée.

Commentaires (14)

1. deborah Ven 01 août 2014

coucou , je suis tombée sur cet article car j'ai découvert le post crossing la semaine dernière ( contrairement a beaucoup d'autre moi ce fut via instagram et les hashtag ... pur hasard quoi , le mot m'intriguait et la photo allant avec aussi ::) !!! j'ai voulu alors avoir quelques avis et me voici :)
j'ai toujours adoré échanger des lettres, des cartes … chaque occasion est bonne pour moi pour envoyer des cartes, ( pour vous dire en janvier j'avais déjà acheté mes cartes de vœux pour le décembre à venir .. bah oui comment résister face à ces chats crooo mimiiii) malheureusement peu de personnes prennent la peine d'y répondre :( j'ai également pratiqué ( et pratique toujours depuis 8 ans avec certaine ) la correspondance avec des japonaises ...
Alors découvrir ce concept de passionnés comme moi … la tentation était trop grand pour ne pas y céder … c'est donc toute heureuse que je suis allée acheter mes premières cartes postales ( une dizaine dans un premier temps) alors pour avoir lu tous les commentaires de cet article sachez que vous pouvez trouver des cartes postales très jolies , de thème variés ( chat, disney, fleurs, paysage , black and white) etc dans votre hypermarché … en effet mes achats ont été fait chez Leclerc et je suis plutôt satisfaite des cartes proposées et le prix est abordable …
bref revenons en à nos moutons … c'est donc toute heureuse que j'ai commencé à remplir mon profil puis j'ai lancé " THE MACHINE" (clin d'oeil à Person Of Interest " pour ceux qui connaissent lol) …
1er pays tiré au sort : l'Allemagne … douche froide bah oui étant frontalière avec l'Allemagne pour le coté exotique c'est loupé quoi -_-' … bon allé je retente un second … RUSSIE c'est mieux … encore un : CHINE , chouette , je continue : USA youpiiii et pour finir : PAYS BAS … je me suis donc empressée d'aller lire les profils qui m'avaient été attribué afin de choisir au mieux leur carte postale. un chat par ci , un cartoon par là , une fleur par delà … bref mes ptites cartes sont parties le lundi … jeudi on m'informait que les pays bas avaient reçu ma carte et le vendredi l'Allemagne … ça y est je suis donc à mon tour rentrée dans le systeme et j'attends patiemment de recevoir mes 1ères cartes … en attendant j'ai décidé de renouveler l’expérience et j'ai demandé à ravoir deux adresses pour envoyer mes cartes … pays choisi , la Finlande et … ? je vous laisse deviner ? oui vous l'avez … dans le mille … l'Allemagne

p.s petit truc que j'ai appris en lisant des trucs ça et là concernant le post crossing , parait que la valeur du timbre importe peu ( attention sur une carte uniquement, pas une enveloppe ) , certain on même testé avec un autocollant qu'on retrouve sur les fruits et la carte serait arrivée à bon port ;) http://forum.postcrossing.com/viewthread.php?tid=90967

2. Charlène (site web) Mer 09 juil 2014

Ah dieu merci ! Je m'inquiétais pour mes cartes vers la Russie en effet pas de chance pour moi mes 5 cartes en cours sont pour la Russie ! 3 envoyées y a une semaine et 2 piochées aujourd'hui.
Et ayant vu qu'une carte pour le Japon était arrivée avant j'ai eu peur. Mais je vois au fur et a mesure des avis que c'est pareil pour tout le monde !
Bel article en tout cas :)

3. Scarlet Mila (site web) Ven 13 juin 2014

J'ai l'impression de rentrer dans un magasin de jouets, waouh!
c génial, quelle belle idée!
Ça fait voyager, destinations mystérieuses pour un prix dérisoire...tout ça grâce à un petit bout de carton pelliculé, qui dit mieux?

4. Eve Jeu 01 mai 2014

@Macky : tu n'as pas le "choix" entre des destinations. C'est bien précisé lorsque tu demandes une adresse que tu tu t'ENGAGES à envoyer une carte à la personne dont tu reçois l'adresse.
Ce n'est pas une option, sinon cette pauvre personne va attendre pendant 60 jours de reçevoir ta carte car tu auras "bloqué" un de ces créneaux...

Et pour les timbres tu as le choix entre les timbres monde (98ct) et les timbres europe (je ne sais plus combien ). Il y'a les Marianne classiques (violettes et bleu) et sinon les timbres spéciaux avec des images. Demande à ton bureau de poste, c'est le plus simple!

5. Sara (site web) Sam 22 mars 2014

J'ai découvert le site postcrossing il y a quelques semaines, et je suis déjà accro ! C'est génial de pouvoir envoyer et recevoir des cartes postales du monde entier !
Si tu veux faire un échange de carte postale, envoie moi un email !

6. Macky Sam 08 mars 2014

Je me suis inscrite aujourd'hui même, et j'ai le choix entre les USA, la Chine, la Finlande, la Russie ou l'Allemagne, mais je me demandais, (je vais commencer par les USA), quels timbres conviennent ? Même question pour les autres pays ^^

7. Oban (site web) Ven 26 juil 2013

Pour ma part, je ne connaissais pas le postcrossing, mais ça a l'air vraiment sympa. Je pense que je vais m'y mettre dès que possible

8. Laura (site web) Ven 12 juil 2013

Je fais également du postcrossing ! Je vais bientôt en faire un article aussi !
Comme je suis débutante, aurais-tu une astuce ou un site pour acheter en gros les timbres afin que ce soit moins cher ?
Et surtout les envoyer dans tous les pays !
Merciiiiii

florihanne

florihanne Le Sam 13 juil 2013

Malheureusement non je n'ai pas d'astuces pour payer les timbres moins chers je commande sur le site de laposte si tu veux je peux te parrainer afin d'avoir les frais d'envois gratuits si tu commandes pour moins de 25€.

9. Babeth Mer 10 juil 2013

Mais c'est géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiial vive les cartes postales

10. Floriane Mer 03 juil 2013

Oh oui j'avoue la Russie reste quand même pour moi la pire destination j'ai une carte qui est partie depuis 35 jours lool. Oui c'est sympa de recevoir des cartes postales ça change des factures

11. Sylvie (site web) Mer 03 juil 2013

Ça m'amuse toujours autant aussi ! Et je confirme que pour la Russie (la Chine c'est pareil), c'est long à arriver !

12. Chloé (site web) Mer 03 juil 2013

Sympa le concept, et ça permet de remettre un peu en valeur les cartes postales, parfois passées à la trappe ces dernières années, avec le développement d'internet^^

13. Chloé (site web) Mer 03 juil 2013

Sympa le concept, et ça permet de remettre un peu en valeur les cartes postales, parfois passées à la trappe ces dernières années, avec le développement d'internet^^

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×