Sauvegarder ses photos de voyage

Ça pourrait vous paraître inutile un article traitant de la sauvegarde de vos photos de voyages mais je crois que bien au contraire il est important. Je ne m'étais jamais posé la question avant l'incident d'une de mes amie (d'ailleurs Angélique si tu me lis pardon de ré-ouvrir ta blessure). Revenons à la photo, Angélique est partie au Sénégal, super programme en vue elle en a prit pleins les yeux elle a fait des photos, elle s'est même réveillée à l'aube pour faire des photos du désert avec le lever du soleil et ne voilà t-il pas que la malchance frappe, sa carte sd est illisible et son disque dur externe la lâche en même temps.

Le plus dur dans cette histoire c'est qu'elle n'aura pas perdu que ses photos du Sénégal mais également toutes les photos qu'elle avait prises.

csc-2640.jpg

→Vous suivez maintenant le pourquoi de mon article?

Si ce malencontreux épisode n'était pas arrivé à mon amie je peux vous garantir que mes photos seraient sauvegardées sur mon disque dur externe et puis c'est fini mais j'y pense à deux fois maintenant donc je vais vous donner quelques pistes.

Pour commencer si vous partez pour un long voyage prévoyez plusieurs carte sd plutôt qu'une seule avec une très grosse capacité. Quand vous avez stocké des photos sur une carte sd et que vous ne l'utilisez pas sécurisez-la avec le petit bouton sur le côté.

Une fois de retour le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de sauvegarder vos photos sur deux supports différents et de les imprimer sous forme de livre photo ça se fait de plus en plus. J'ai essayé et j'ai adopté, vous me direz oui mais quel site choisir? PIXUM il n'y a pas photos, le rapport qualité prix est excellent je n'ai vraiment rien à redire de ce site que j'ai découvert par hasard.

Pour découvrir le site, cliquez ici.

Vous verrez en imprimant vos photos que vous en faites qui ne servent à rien, vous réduirez donc vos photos car il faut les trier pour faire un livre. C'est beaucoup plus convivial de montrer un album que de faire défiler les photos sur votre ordinateur et vous aurez plus de chances de regarder ce souvenir que s'il est sur votre disque dur externe. Vous voyez c'est tout bénef!

Ne laissez plus la place à un éventuel problème de sauvegarde, prévoyez et surtout faites vous des tonnes de souvenirs.

pixum.jpg

Vous avez apprécié cet article vous pouvez prolonger le plaisir

    • En me suivant sur facebook

    • Vous inscrire à la newsletter pour ne plus louper de nouvel article
  • Devenir membre du site

Derniers articles ajoutés ou mis à jour

Commentaires (4)

1. Sebaroudeur (site web) Sam 22 fév 2014

Essentiel la sauvegarde des photos en voyage !

http://www.sebaroudeur.com/blog/2014/02/sauvegarder-ses-photos-pendant-un-voyage-au-long-cours

2. Mélissa Dim 16 juin 2013

Je n'y pense jamais mais je vais m'y mettre pour ne pas me retrouver comme ton amie

3. Babeth Mer 24 avr 2013

Je n'y pense jamais, mais merci pour cet article je pense que je vais changer mes habitudes avant qu'il ne soit trop tard

4. Lenaïc@voyageur-attitude (site web) Sam 06 avr 2013

Oh oui je confirme que la sauvegarde est importante..! Mais la problématique se pose plus lorsqu'on voyage longtemps (plusieurs mois par exemple). Les cartes SD lachent assez souvent ; il vaut mieux mettre les photos sur un CD dès qu'une carte est pleine... Et ca, c'est possible meme dans les villages indiens ! (Bon, au Senegal, je sais pas... mais je suppose qu'on peut trouver un café internet qui fait ca..).

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site