New-York ne se découvre pas mais se vit

Il y a ceux et celles qui rêvent d'aller à New-York et puis aussi ceux qui ne voudraient y aller pour rien au monde. C'est sans doute une des villes que tout le monde saurait situer sur une carte du monde tant sa renommée n'est plus à faire. Le clinquant, le grand, le gigantesque et il est encore possible de trouver bien des qualificatifs.

La ville qui ne dort jamais, la grosse pomme c'est aussi sans nul doute la ville que tout le monde connait sans y avoir été. Le jour où j'ai acheté mon billet, j'étais toute euphorique. J'ai eu l'occasion de discuter avec une de mes amies qui y avait déjà été et qui m'a dit que New-York on aime où on déteste. Je n'ai pas tout de suite compris où elle venait en venir car elle avait l'air d'avoir adoré, de part le partage de ses photos et ses tweets. C'est en y repensant bien après que je sais pourquoi elle m'a dit ça.

Pour en venir au fait, cette ville est vue dans les films, les séries sous toutes ses formes, ses angles et aussi fou que ça puisse paraître, une fois sur place et bien nous ne découvrons pas grand chose. Oui car les immeubles, le Chrysler building, la statue de la liberté, l'Empire State building n'ont pas de secret pour nous. Sans y avoir été, nos yeux reconnaissent les lieux et c'est assez "frustrant".

sam-1044.jpgdscf3872.jpg

Partir c'est selon moi, découvrir, être dépaysé, voir autre chose et toutes ces choses, je ne l'ai pas retrouvé en allant à NYC. Ne croyez pas que je ne rêve pas d'y retourner où que je puisse déconseiller à qui que ce soit d'y aller. Non loin de moi cette horrible pensée. Comme toutes les villes il y a toujours des choses à voir donc il faut y aller si on a envie de connaitre mais je pense que l'on devrait oublier les guides, se laisser vivre comme un new-yorkais.

Je ne vois pas l'intérêt de suivre le guide qui propose généralement les "incontournables" . En revanche je crois que pour vivre un voyage dans ce voyage il faudrait non seulement ne pas suivre de guide sauf s'il propose autre chose que ce que nous connaissons déjà. Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas monter à l'Empire où aller voir la statue de la liberté non il y a des choses que nous connaissons qui méritent l'attention mais il faudrait surtout sortir des chemins battus afin de découvrir des choses.

Aller voir un match de basket, de football américain, une comédie musicale ce sont des choses à vivre. Manger dans un restaurant où les serveurs sont des chanteurs et font le show ça fait son petit effet. Vous pouvez le voir dans mon article sur mon voyage à NYC en cliquant ici.

J'ai vécu mon premier voyage comme une touriste qui découvrait les lieux que tout le monde connaissait, c'était assez frustrant et décevant car je n'ai rien vu que je ne connaissais pas déjà (je parle des lieux touristiques car j'ai quand même découvert des choses). J'avais suivi un guide pour visiter et je n'aurai pas du je pense. 

J'y retournerai car vivre New-York je ne l'ai pas encore fait et c'est mon rêve américain. 

dscf4189.jpg

Commentaires (2)

1. Mathilde Dim 16 juin 2013

New-York le rêve de ma vie. Ton récit donne envie de vivre New-York

2. Babeth Sam 15 juin 2013

Je rêve d'y aller et je prends note de cet article afin de préparer au mieux ce voyage.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site