Les différents types de voyage

Le monde du voyage a cela de merveilleux, il regroupe une panoplie de possibilté pour ravir tout le monde. Le voyage, les voyages aussi bizarre que cela puisse paraître nous n'avons pas tous la même définition de ce mot. Il existe une définition littérale "Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires)." mais tout le monde ne le conjugue pas de  la même manière c'est le thème de ce billet.

dsc-0680.jpgOn retrouvera les voyages les plus répandus qui sont les suivants:

  • Le citadin: réservation d'un vol et d'un hôtel. Ce dernier sera idéalement situé au centre d'une grande ville avec en poche un guide , un plan de la ville c'est un mode de voyage très répandu, par la majorité des internautes.
  • Le voyageur en club: c'est le mode de voyage qui convient généralement aux familles mais pas que. Vous réservez donc un vol+hôtel+ transfert+ tout compris. Il s'agit en gros d'avoir un chambre dans un complexe qui propose des activités. Tout est dans le logement pour vous éviter de sortir.
  • Le trek: voyage plus sportif, il s'agit de marcher et visiter en montagne généralement mais il faut de l'expérience.
  • Le voyageur sac à dos: comme son nom l'indique ce voyageur a un sac à dos et il voyage au fil du vent ou pas (il peut être organisé)
  • Le circuit: il s'agit de partir avec un groupe de personne en ayant un itinéraire définit à l'avance avec un guide. 
  • Le séjour: il se rapproche du club mais n'a pas forcément d'activité il est plus calme comme voyage. Il pourrait correspondre au cadre idéal pour le voyage reposant.
  • L'auto-tour ou road trip: ici on va louer une voiture et changer de ville presque chaque jour en rejoignant un hébergement différent, généralement on sillonne un pays en visitant un maximum de ville en un séjour. 
  • Le campeur: il s'agit du voyageur qui part avec sa tente, le voyageur sac à dos peut parfois être un campeur mais ne l'est pas forcément.  

Nous pouvons donc voyager mais nous n'aimerons pas tous les mêmes types de voyages, s'essayer à certains aidera peut-être à définir quel type de voyage on aime. Étant curieuse je veux bien essayer plusieurs, je trouverai bien celui qui me conviendra le mieux ou pas.

Pour certains les vacances de rêves sont synonymes de plages, soleil et amis, pour d'autres ce sera le froid mais pour d'autres encore ça pourrait tout aussi être la marche et non le repos c'est pour cela que nous trouverons ces modes de voyages tellement différents les uns des autres car il faut bien que tout le monde y trouve son compte.

L'idéal c'est de voyager et de découvrir toutes ces formes de voyages qui en font sa richesse. Vous attendez-quoi?

dsc-2248.jpgdsc-0828.jpg

Commentaires (3)

1. sarah (site web) Jeu 29 mai 2014

je suis plutôt voyageur campeur ou voyageur sac à dos voir même trekkeur (il y a une similitude entre ce genre de voyage finalement).J'aime l'aventure et la découverte. J'ai tous sur mon dos et je passe mon voyage à voir tous les endroits insolites ce qui me permet de faire de belle rencontre et de m'enrichire. Merci pour votre billet.

2. Schnuki (site web) Sam 19 oct 2013

Je dirais qu'avant j'étais plutôt "campeur", mais je me suis assagie, désormais on tape plutôt dans le tout compris ou dans la formule "séjour" histoire de bien décompresser. Sinon la première option, pas mal aussi si on fait un séjour en ville !

florihanne

florihanne Le Sam 19 oct 2013

Merci Snuki pour ton commentaire, Je n'ai jamais campé si si j'avoue mais moi je suis touche à tout alors si j'ai l'occasion j’essaierai. Pour l'heure c'est plus séjour en ville

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×