La ville la plus visitée au monde

On ne la présente pas, tout le monde ou presque la connait et aimerait la visiter. Oui je parle bien de la ville la plus visitée au monde depuis des années, oui vous savez Paris, la ville lumière.

 Comment s'approprier Paris ?

C'est assez difficile d'y répondre dans la mesure où cette ville est tellement réputée pour ses monuments que l'on ne présente pas qu'il en devient difficile de savoir comment la découvrir sous un nouvel angle.

Pourtant, outre la Tour Eiffel, l'avenue des Champs-Élysées, l'arc de Triomphe, il est possible de découvrir Paris autrement, d'une manière "originale" ou "romantique". Oui mais comment me direz-vous? Simplement en résidant dans un lieu respirant Paris, avec une décoration bien typique, un lieu ayant une histoire à vous conter. Ce lieu dont je voudrai vous parler c'est " La Maison Favart".

Parlons de cette maison, monsieur et madame Favart amoureux d'Opéra font partie intégrante de l'histoire de Paris.

Charles-Simon Favart, né à Paris , auteur de pièces de théâtre et d'opéras-comiques français.

Il se consacre tout d'abord aux comédies à vaudevilles – dialogues parlés mêlés de chansons sur des "timbres" connus du public – dont l'une, Les Deux Jumelles, jouée à l'Opéra-Comique en 1734, remporta un succès considérable grâce en particulier à ce couplet :

Jean Monnet, directeur de l'Opéra-Comique, appelle Favart comme régisseur et « directeur des pièces » en 1743. C'est là qu'il rencontre une jeune actrice, Justine Duronceray dite « Mlle de Chantilly », qui allait devenir sa femme en 1745 et connaître la célébrité sous le nom de « Mme Favart ».*

Maintenant que nous avons fait connaissance de ce couple, nous pouvons nous intéresser à cette maison. De ses trente sept chambres décorées dans un style XVIIIème classique revisité, vous trouverez forcément celle qui vous plaira. Paris rime avec romantisme, luxe et visite alors en y résidant, cette adresse est donc le mariage presque parfait. La Maison Favart est située dans le deuxième arrondissement, au pied de l'Opéra-Comique.

Vous pouvez faire votre réservation ici sur Expédia il ne vous reste plus qu'à visiter Paris et découvrir ses secrets en n'oubliant surtout pas de vous régaler.

dsc-0030.jpg

*source Wikipédia

Article sponsorisé

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site