La fête de la musique

Une évasion tout autre

A l'initiative Jack Lang en 1982, la fête de la musique a été par le ministre dans le but que toutes les musiques soient mises à l'honneur. Il a voulu que les pros de la musique et les amateurs aient un jour qui leur sera donc consacré.

La musique est selon moi, une petite escapade dans un autre univers, une évasion. Il suffit de ce petit rien pour être en quelques secondes à l'autre bout du monde.

Je suis née en Martinique et selon moi, la musique caribéenne est l'une des plus mélodieuse que j'ai entendu. Je vais tenter de rendre un hommage à ces personnes qui travaillent et surtout ont travaillé pour promouvoir cette musique.

Je n'écoute pas souvent de la musique mais j'ai un gout prononcé. Quand j'ai commencé à écouter du zouk, j'ai aimé, apprécié mais surtout dansé sur cette musique.

Dominique Coco- Clair Obscur

Il y a tellement de choix, de variété je vous fais ma sélection. Un homme, un très grand Monsieur qui mérite bien la majuscule a bercé mon enfance, à l'époque où je dansais dans un groupe de danse traditionnelle et moderne.

Max Ransay- Coeur d'un homme

Je vais en profiter pour remercier l'homme paille qui le lui rend bien et qui œuvre à merveille pour faire avancer la musique, la vraie.

L'homme paille- révé

Je sais que je ne pourrais jamais remercier assez ceux qui font de la musique, de la très jolie musique mais en tout cas, j'aimerais rendre hommage à certains. Je n'aime pas que la musique caribéenne, non mais je pense que nous devrions faire avancer notre musique avant celle des autres.

Jocelyne Beroard et Kassav- Tonbé léta

C'est assez difficile de rendre hommage à certains et pas d'autres, je voudrais le faire pour tout le monde mais je ne pourrais pas. Je vais juste remonter dans le temps et aller aux Etats-Unis avec cette chanson que j'ai toujours apprécié, qui me "donne des ailes".

R Kelly- Worlds greatest

Un retour dans le présent s'impose pour rendre un hommage à une artiste contemporaine, qui fait du très bon boulot et qui en plus est très sympathique.

Methys- Nou jen

S'il y a des hommes qui ont fait avancer la musique, malheureusement il y en a qui ne sont plus de ce monde. La musique est éternelle et c'est notre plus beau cadeau, un don de ces personnes. Je sais que personne n'oubliera jamais Patrick St Eloi.

Patrick St Eloi- West Indies

Ceux qui sont nés aux Antilles s'en souviendront j'en suis sûre. Moi je crois que c'est un des meilleurs souvenirs de mon enfance.

Nathalie Perroni- Mwen sé lé

Bon passons à un autre registre, le "old school" comme on dit. La musique de notre enfance encore une fois, enfin de la mienne.

Daddy Pleen - Gadé réalité-a

Metal sound - Jen fin ou dous

Je tiens par dessus tout, à rendre un hommage à un groupe que j'aime particulièrement qui me fait vibrer depuis de longues années. Ils sont haïtiens et pour moi, font une musique qui mérite son succès. Oui j'aime beaucoup le compas.

Carimi -Trilogy

Une pensée pour une femme qui fait de la très jolie musique, qui a une voix si belle et mélodieuse.

Adèle- Someone like you

Que serait un hommage musical si je ne parlais de ceux qui sont partis faire de la musique dans le ciel? Un hommage à des artistes qu'on a connu et aimé!

Mickael Jackson- Billie Jean

Aaliyah- More than a woman

2 pac - Only God Can Judge Me

Bob Marley- No woman no cry

Revenons donc à la musique caribéenne, je vous souhaite une très bonne fête de la musique, pour terminer je voudrais rendre un dernier hommage à des artistes qui me font sourire quand je les écoute.

Victor O - Vini Dou

Debrouya- San Zot

Saik- You and Me

Pour terminer, j'espère vous avoir fait voyager le temps de cet article, ce fut un plaisir de partager de la musique avec vous, je vous laisse en musique,  amusez-vous bien...

Beyonce- Who run the word

Rihanna- We found love

Jay Z Alicia Keys - Empire State of Mind

Et une petite pensée pour Stéphane, c'est pour toi

Pascal Valot- Limbé

RETOUR EN HAUT

Commentaires (1)

1. Tiff Lun 02 juil 2012

oh j'avais oublié de dire merci pour ce voyage musical
Très Bien fait! Il manque Mr Mona...
Bonne. Continuation Mlle Floriane

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site