Humanitaire l'eau au Cambodge

Cher lecteurs,

En tant que voyageuse je me sens aussi concernée par les aides que je peux fournir et j'ai trouvé une occasion alors je vais la saisir. Je m'adresse à vous afin de vous expliquer pourquoi mon blog est source d'eau. Pour ceux qui possèdent un blog, vous affichez le logo puis vous envoyez un mail comme indiqué et un don est fait pour vous.

Ça ne coute rien de se rendre utile et ce petit geste va rendre service à une partie du monde que j'affectionne qui plus est.

Actuellement, plus d'un tiers de l'humanité soit plus de 2 milliards d'habitants survivent avec moins de 5 litres d'eau par jour, moins de 1700 litres par an (1.7m3).

Dans les pays pauvres, 4 millions de personnes meurent chaque année de maladies liées au manque d'eau. 6000 enfants meurent chaque jour dans le monde pour avoir consommé une eau non potable alors que leur maladies sont faciles à soigner.

En Occident en revanche nous gaspillons généralement cette eau pourtant si précieuse. Nous consommons chacun au moins 15 à 20 fois plus d'eau que les habitants des pays sous-développés.

Je sais parfaitement que ce n'est pas grand chose mais quand on peut faire un petit geste pour donner un peu d'or bleu à ces petits, on fonce et c'est ma contribution.

puit-1.jpg

(photo source internet)

RETOUR EN HAUT

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Mélissa Sam 01 déc 2012

Très belle initiative

2. "H" Jeu 11 oct 2012

tres beau geste en plus tout simple, mais fallait y penser!!! je n'ai pas de blog mais a chaque que j'utiliserai de l'eau j'éviterai d'en gaspiller!! en tout merci pour cette prise de conscience

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site