Barcelone la belle

J'y ai été deux fois et je ne peux que dire que cette ville ne peut pas laisser indifférent. Charmante, envoutante c'est définitivement une ville qu'il faut découvrir oui, oui, oui. Vous la connaissez, vous l'aimez ou vous vous dites simplement que vous irez un jour et bien voilà 7 raisons de visiter Barcelone.

1 La meilleure raison est probablement l'accessibilité à des ta tarifs très intéressants. Que ce soit en avion, en train ou en bus vous trouverez des prix très attractifs pour s'y rendre et ça c'est déjà un point fort.

2 Les marchés ou "mercat" en catalan sont de petits trésors à découvrir. On en prends plein les yeux car il y a de la couleur et du choix qui plus est ce n'est pas très cher alors en visite à Barcelone s'il y a des choses à ne pas louper les marchés en font définitivement partie. Vous avez celui de la Boquería qui se situe dans les "ramblas"

dscf3129.jpg dscf3139.jpg

3 La sagrada familia et le parc Güell ce sont des lieux qu'il ne faudrait pas louper car c'est vraiment un régal pour les yeux. Non sans mentir je ne voulais pas au début payer pour visiter une église tout de même. En discutant avec une amie, elle me disait que son oncle lui avait dit quoi tu n'es pas entrée dans la sagrada!!! il était outré. J'ai donc décidé d'y entrer lors de mon second séjour et je peux vous dire que je n'ai pas regretté d'avoir payé. Comme on dit j'en ai eu pour mon argent. Concernant le parc Güell l'entrée est libre et le parc est charmant alors on ne doit pas aller à Barcelone sans passer par ces lieux.

sdc14710.jpg dscf2821.jpg

4 Le camp nou car il est impossible d'ignorer la valeur de ce stade mais aussi l'amour des barcelonais pour le foot. D’ailleurs les jours de match il y a du monde partout ou presque si vous prévoyez de boire un verre il faut parfois chercher longtemps avant de trouver une place. Cependant, l'ambiance est sympa malgré le fait que je n'aime pas le foot je me suis amusée.

dscf3074.jpg

5 Paella, tapas et sangria voilà trois mots qui définissent bien l'Espagne en général et vous pouvez vous pouvez vous régaler. Les bars à Tapas sont présents partout donc vous ne chercherez pas bien longtemps avant de vous laisser séduire.

dsc-1597.jpg

6 La plage se situe non loin du centre-ville vous permet de changer d'air en flânant sur le port et découvrant les boutiques une fois que vous aurez traversé le pont. Vous pouvez longer la plage simplement avant d'aller faire un petit somme avant d'aller manger ou pour terminer la journée.

dscf2953.jpg

7 S'il vous reste du temps, il ne vous reste plus qu'à visiter Montjuic. De là, vous pouvez redescendre avec le bus touristique ou le funiculaire ou, mieux encore, le téléphérique.

Maintenant que vous avez toutes les bonnes raisons de vous rendre Barcelone, il ne me reste plus qu'a vous parler d'un site qui vous permettra de réserver votre logement et aussi de bénéficier de réductions sur vos visites à prévoir. Il s'agit de Go with oh vous pouvez cliquer ici afin de découvrir.

Ce site est assez complet car vous trouverez aussi des guides gratuits (ici en l'occurence Barcelone) afin de vous constituer un programme et très important les réductions dans les villes proposées.

Article sponsorisé

Commentaires (5)

1. monique (site web) Jeu 29 mai 2014

je confirme, c'est une très belle ville avec un charme qu'on ne pas décrire. Quand je l'ai visité, je l'ai quitté en larmes car je me suis vraiment attaché à elle.

2. Leti (site web) Jeu 17 oct 2013

J'habite Barcelone depuis presque 4 ans, et j'avoue que l'idée de devoir la quitter bientôt commence à me donner le mal de ventre...

Une autre bonne raison d'aller à Barcelone le shopping à petit prix :-)

Bonne journée !

http://letirainboworld.blogspot.com

florihanne

florihanne Le Jeu 17 oct 2013

Merci Leti pour ton commentaire, Ah oui une très bonne raison c'est sûr. Ah oui 4 ans ça va te manquer mais mon petit doigt me dit que tu y retourneras de temps à autre ;) Je compati à ta douleur. Bonne fin de journée

3. LadyMilonguera (site web) Jeu 17 oct 2013

J'ai prévu d'y retourner en mars... J'ai hâte...

florihanne

florihanne Le Jeu 17 oct 2013

Merci LadyMilonguera pour ton commentaire, Je peux te comprendre cette ville est tellement chouette

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site