A propos

p8280092.jpgOublions les présentations solennelles et habituelles à une majorité de blog traitant de voyage, je vais tenter tout autre chose en commençant néanmoins par vous remercier de passer un peu de temps dans mon monde.

Qui suis-je? Floriane, je suis née et j'ai vécu en Martinique une vingtaine d'années. Je ne connais pas bien les Antilles malheureusement mais un jour je rectifirai le tir. Comme beaucoup de mes compatriotes, j'ai posé mes valises en France métropolitaine pour mes études et puis je n'en suis plus partie (sauf pour les vacances occasionnelles).

Un jour par hasard j'ai cherché un vol pas cher histoire de changer d'air, j'ai trouvé un vol aller/retour au départ de Bordeaux vers Londres à 50€, une auberge à 75€ pour 5 jours, mon amie Vanessa et ça y est j'ai pris gout au voyage ( pour le plus grand malheur de mon porte-monnaie Clin d'œil).

De retour de ce premier voyage que je me suis payé (quelle fierté), j'ai commencé à entretenir une  soif de découverte qui m'a amenée à rédiger une liste non exhaustive de pays, villes et iles que je désire voir. Bizzarement, il n'est donc pas exclu que je visite des lieux absents de cette dernière car je choisi en général ma destination en fonction des prix disons que c'est elle qui va me choisir. Je suis une voyageuse en apprentissage, ainsi je grandis avec vous ici.

Je suis passionnée par la photo comme vous pouvez le voir sur la photo, je préfère rester derrière l'objectif.

Je dois vous avouer qu'ayant effectué mes études dans le tourisme c'est avec plaisir et surtout curiosité que je me lance "à la conquête du monde".

Ma visite du monde se fait progressivement et comme dit le proverbe " Paris ne s'est pas fait en un jour" ou "Rome ne s'est pas fait en un jour" (ayant déjà entendu les deux proverbes).

Pourquoi? Comme l'a dit Francis Bacon « On naît. On meurt. C'est mieux si entre les deux on a fait quelque chose. » , j'emploie mon temps à la découverte de mon pays, de notre planète et surtout des différentes cultures et de la gastronomie.

Le blogging

J'ai décidé de rédiger cette page, afin de partager mes aventures avec mes amis en premier lieu. Je ne pensais pas qu'après 6 mois je serai encore là mais la passion pour l'écriture, la recherche d'amélioration, la découverte, le partage ont eut raison de moi. J'en profite pour saisir cette occasion afin de donner des bons tuyaux (autant que faire ce peu) et réfléchir sur les questions liées au voyage.

Affiliation

Je précise que les liens que vous trouvez sur mon blog sont des liens qui me permettent de faire vivre mon blog alors je vous remercie de réserver en les utilisant si vous aviez prévu d'y faire des achats. Ce sont des liens que je connais et que j'utilise car ma politique d'affiliation est stricte si je ne connais pas où n'utilise pas un produit je ne le propose pas.

Lien sponsorisé

Accepté sous réserve mais toujours précisé aux lecteurs.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (lien contact) ou directement à mon adresse floriane[at]chroniquesduneaccroauvoyage.com .

Floriane

Où suis-je?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site