Photo du jour 03/11/2012

Photo du jour du samedi 3 Novembre 2012 c'est donc une interview!

Une petite présentation de toi s’impose

 Je m'appelle Sylvie, je suis d'origine martiniquaise. Je vis actuellement à Londres et je travaille dans la restauration d'un hôtel étoilé.

Quel a été ton premier voyage ? Tu avais quel âge ?

Mon premier voyage fut officiellement à l’âge de 2 ans et c’était encore l’Allemagne de l’ouest a l’époque. Mais le premier voyage que je me suis payée, J’avais 23 ans et c’était pour le sud marocain ( visite de Marrakech, Ouarzazate, Zagora, Tigir, bouleman dades et début du Sahara)

 Qu’est-ce qui motive ton envie de voyager ?

Ce qui motive mon envie de voyager est la découverte d’autres cultures, voir les monuments qui font le pays ( exemple: Australie> opéra de Sydney, Uluru, la grande barrière de corail) et bien sûr apprendre d’autres langues.

Quel style de voyageur es-tu ?

On peut dire que je suis la voyageuse organisée. J'aime les voyages en groupe mais j’aime aussi partir à l’aventure, prendre un billet de train, m’arrêter a une station et découvrir une ville.

 Parles-nous d’un de tes voyages ? Pourrais-tu l’illustrer ?

Si je dois parler d’un de mes voyages, je pense que se sera le Japon (c’était la question piège, je pense). Je suis arrivée au japon avec des idées reçues; les japonais ne mangent que du poisson et des sushis, ils travaillent beaucoup et ils n’aiment pas les étrangers. Après mon deuxième jour sur place, toutes mes idées avaient changées.  C’est vrai qu’ils aiment le poisson, mais ils aiment leur viande aussi ( le porc en particulier) il y a plus de restaurant spécialisés dans les ramens, les yakitori, les gyudons ( bol de riz et boeuf) et les curry que de sushis.
Ils Bossent comme des malades; certaines personnes commencent a travailler a 6 heures du matin et a minuit ils sont toujours au bureau, mais le vendredi soir a 5h, secrétaire, manageur et directeur se font une joie daller au bar jusqu’a l’heure du dernier train.
Ils n’aiment pas les étrangers: je pense que c’est faux. je crois que c’est plus une peur de l’étranger. Mais une fois qu’ils vous connaissent et qu’ils sont habitués a vous, ils ne vous lâchent plus.
Certaine régions du japon sont tellement reculées, ils n’ont jamais vu des noirs ou des européens et c’est ce qui me fascine a propos du Japon. Être a la fois a la pointe des technologies mais avoir su protéger ses traditions.

383331-2538566860067-682930123-n.jpg

565749-4521298147110-194898462-n.jpg

A gauche Tokyo Tower et à droite le célèbre Mont Fuji.

Si tu devais partir 3 mois où irais-tu ? Pourquoi ?

 Si je devais partir 3 mois a l’étranger, je fais un voyage pour visiter le Laos, Vietnam, Cambodge et l inde. ils y a tellement de chose à voir comme le temple Angkor, la baie d’Along le Taj Mahal...

 Combien de langues étrangères parles-tu ? Dans quel cadre les as-tu apprises ?

 je peux parler 3 langues étrangère en plus du français et du créole (bien sur). anglais et espagnol couramment, ayant vécu aux usa pendant 4 ans et côtoyé beaucoup de latinos. Japonais encore au niveau intermédiaire (car  j’y ai vécu 1 an)

 Un conseil ou un dernier mot ?

Un dernier conseil: voyagez maintenant, n’attendez pas la retraite!!!!

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site